L’ouverture de l’International des Feux Loto-Québec

Le coup d’envoi est donné!

© Martial Genest/MatTv.ca

Par: Pierre-Olivier Millaire

C’est samedi dernier que s’ouvrait la 35e édition de l’International des Feux Loto-Québec à Montréal. Toujours organisé à La Ronde, cette ouverture s’est tenue sous le thème « Nostalgie 1985 ». C’est à 22h pile que le spectacle pyromusical s’est lancé avec comme trame musicale, les plus grands hits de 1985! David Bowie, Bryan Adams, Eurythmics, Genesis, Madonna, Offenbach et plusieurs autres faisaient partie de la sélection musicale.

C’est la firme Hands Firework, plus ancienne firme de ce genre au Canada, qui fut retenue pour lancer cette 35e édition. Participant pour la première fois à la compétition à Montréal en 1985, elle est revenue cette année pour lancer cette fameuse compétition en mettant de l’avant tout son génie et son savoir-faire. On peut facilement dire que ce fut mission accomplie!

Cette année, la programmation de l’International des Feux Loto-Québec mets en compétition6 6 pays. La Corée du Sud, l’Italie, le Portugal, les États-Unis, le Canada et l’Australie en mettrons plein la vue aux Montréalaises et Montréalais afin de remporter le titre de champion de cette compétition de renom. Du 29 juin au 27 juillet, les mercredis et samedis, vous pourrez apprécier les feux d’artifices dans le ciel montréalais.

Bien que les feux soient visibles de bien des endroits, tant sur la rive-sud que sur l’île de Montréal, La Ronde nous a permis de vivre l’expérience des Feux directement sur son site. Ce fut une expérience inoubliable. Si vous avez la chance de vous procurer des billets pour voir les feux sur place, c’est une expérience agréable! Visitez leur site web pour plus d’informations.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Franec Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...