Quoi faire cette semaine?

Une semaine de festivités

© Facebook Espace pour la vie

Par :  

Parce que l’envie et le besoin de bouger se côtoient, je vous propose cette semaine QUE des festivals qui se dérouleront cette semaine au sein de l’île de Montréal. Et oui, notre Métropole est toujours festive en ce mois d’octobre. De carnavals en passant par le cinéma, le jazz et les citrouilles. Un beau début d’octobre. Amusez-vous pleinement! Profitez et émerveillez-vous en cette semaine!!

FESTIVALS

© Facebook Carnaval des couleurs

Carnaval des couleurs

C’est la deuxième édition du Carnaval des couleurs et vous y êtes conviés. Le début du mois d’octobre permet chaque année aux familles et aux amis de célébrer les récoltes mais aussi la beauté de l’automne québécois. C’est ainsi que le tout nouveau Carnaval des couleurs offre, aux résidents de Montréal et ses visiteurs, une occasion de se rencontrer afin de découvrir les talents, les cultures et les saveurs qui forment la grande mosaïque de la métropole le tout dans un esprit de diversité, d’inclusion et d’échanges.
Ce nouvel événement grand-public et gratuit, se déroule sur la Grande-Place du Complexe Desjardins, et propose deux scènes présentant les performances d’artistes connus et émergents de la
scène québécoise, avec un accent particulier sur les artistes issus des communautés culturelles, ethniques et LGBTQ.

Sur scène: L’ambassadrice Élizabeth Blouin-Brathwaite et son père, Normand Brathwaite présenteront un spectacle père-fille. Maxime Landry, Marc-André Valade, Kizaba, Johanne Blouin, Dorion chante Dion et bien d’autres.

Quand: Du 7 au 9 octobre 2019 de jours et de soirs et du 10 au 13 avec d’autres activités lors de l’événement Black and blue.

: Grande place du Complexe Desjardins

Prix: Gratuit

© Facebook Festival du nouveau cinéma – FNC

Festival du nouveau cinéma 

Le Festival du nouveau cinéma se passe autour des films choisis par les programmateurs. Échanges, rencontres et partages s’y retrouvent. Onze jours conçus pour que les cinéphiles et les créateurs puissent se rencontrer. Pionnier dans la présentation d’œuvres en vidéo, le Festival du nouveau cinéma n’a depuis cessé de prouver son engagement sans failles envers l’avenir et les nouvelles technologies.

Au travers de ses différentes sections, le Festival se donne comme mandat de soutenir et de diffuser les œuvres importantes du 7ième art, de leur donner un tremplin où faire connaître et reconnaître leur originalité et leur diversité. Nouvelles tendances, nouveaux horizons, films attendus et espérés, découvertes, du Québec à l’international, courts ou longs, documentaires et fictions : le cinéma à son meilleur vous attend au Festival du nouveau cinéma.

Un festival pour tous les goûts. Débutant avec la projection de Guest of honour du réalisateur Atom Egoyan.

Quand: Du 3 au 20 octobre 2019

: Voici la grille horaire et les différents lieux

Prix: Pour la billetterie, c’est ici

© Facebook Espace pour la vie

Le grand bal des citrouilles

Le grand bal des citrouilles vous accueille une année de plus au sein du Jardin Botanique. En plus d’en apprendre sur les cucurbitacées qui apparaissent dans les épiceries l’automne arrivé, vous pourrez rencontrer la gentille sorcière Esméralda qui vous montrera sa collection d’espèces très étonnantes. Venez la rencontrer dans la Grande serre du Jardin Botanique, entourée de plusieurs centaines de citrouilles décorées par petits et grands. En tout, environ 800 citrouilles et courges décorées par des élèves et visiteurs. Assistez au nouveau conte animé, Tous les monstres ont disparu! tiré de l’album d’Élise Gravel, adapté par Iris Boudreau et mis en scène par Philippe Boutin. Venez parcourir la Cour des petits monstres où de nouveaux jeux vous attendent.

Quand: 4 au 31 octobre 2019

: Jardin botanique de Montréal, 4101 rue Sherbrooke Est, Montréal

Prix: De 0$ à 8$ pour les enfants, 16$ les adultes ou forfait famille 45$

© Parc Jean Drapeau

La Ronde: Le festival de la frayeur

Une ambiance terrifiante régnera sur le parc d’attractions de La Ronde tout le mois d’octobre en raison du festival des frayeurs. En plus des manèges et des montagnes russes habituelles, La Ronde vous propose plusieurs maisons hantées, des zones effrayantes et beaucoup d’animations. Des démons, des vampires, des zombies, des agriculteurs lugubres et même des clowns fous vous feront vivre des sensations fortes lors de votre prochaine visite. Le Festival de la Frayeur présenté par Chevrolet est de retour du 5 au 27 octobre.  Des activités pour toute la famille vous y attendent. 

À partir de 18 heures, toutefois, La Ronde devient plus terrifiante et requiert un public des plus averti et est fortement déconseillée aux enfants.

Quand: Les weekends du 5 au 27 octobre 2019 et le lundi 14 octobre lors de l’Action de grâce.

: Parc Jean Drapeau, La Ronde

Prix: Billet d’un jour ou passeports pour le reste de la saison 2019 et toute la saison 2020, c’est ici

© Michel Pinault / Facebook OFF Festival de Jazz de Montréal

L’OFF Festival de jazz de Montréal

La 20ième édition de l’OFF Festival de Jazz de Montréal se tiendra du 3 au 12 octobre 2019.  Plus de 120 musiciens et artistes pour 21 événements et dans 8 lieux montréalais. L’OFF Festival de jazz de Montréal sert de tribune et de plateforme pour mettre en lumière la scène jazz québécoise. Créé en 2000 par des musiciens montréalais passionnés, cet événement rassembleur offre une programmation qui allie qualité musicale, créativité et expression libre. Rendez-vous des projets originaux et des prestations de grande envergure, le festival se déroule dans plusieurs salles incontournables de Montréal.

Quand: 3 au 12 octobre 2019

: C’est par ici les endroits où se déroulent les prestations

Prix: Pour les prix, voir ici

Vous pourriez aussi aimer...