01

L’heureux mélange des Cowboys Fringants et de l’OSM

Le party était dans la place!

3

 ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

Karl Tremblay, Jean-François Pauzé, Marie-Annick Lépine et Jérôme Dupras sont sans contredit les cowboys les plus dynamiques du Québec. Ils savent mettre le party partout où ils passent, que ce soit dans les festivals, les salles de spectacle du Québec, ou encore celles de la France. Le défi de conserver cette ambiance festive dans une salle comme celle de la Maison symphonique de la Place des Arts en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal était de taille. Ils ont tout de même réussi haut la main à faire danser, chanter et rire leur public qui était d’une humeur festive et contagieuse.

4

L’ambiance de la soirée du 12 septembre était d’autant plus à la fête, car c’était l’anniversaire de l’auteur et guitariste du groupe : Jean-François Pauzé. Le public lui a donc chanté un « Bonne fête » bien senti, tout juste avant que le groupe se mette à jouer la célèbre chanson Le shack à Hector. D’ailleurs, c’est à ce moment du spectacle que le chanteur principal s’est mis à lancer de nombreux « gazous » aux gens dans l’assistance et que le bassiste du groupe s’est mis à servir du champagne à plusieurs spectateurs et musiciens. Vous aurez donc deviné que l’ambiance était survoltée!

Le groupe a aussi interprété quelques-unes de ses pièces musicales qu’il avait laissées de côté dans les spectacles qu’il fait présentement. Il a donc chanté à nouveau quelques-uns de ses vieux succès, tels que : La tête haute. Cette chanson a d’ailleurs été un moment émouvant du spectacle, grâce aux paroles touchantes du texte, mêlées à l’arrangement musical magistral et la voix touchante de Karl.

1

Ce n’est donc pas surprenant de constater le succès des Cowboys Fringants après une soirée comme celle-ci où les membres du groupe semblaient avoir un plaisir fou à chanter et à jouer de la musique ensemble.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...