Léo’s Taproom

Le nouvel endroit où sortir dans l’est de Montréal

_DSC6726

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Léo’s Taproom vient exaucer le souhait de bien des Montréalais résidents de l’est de l’île. Certains soirs, nous (car je suis une fille de l’est), attendions un lieu à proximité pour sortir, qui répond à nos attentes. Depuis quelques années, c’était en vain. « C’est le parfait hangout pour les gens âgés entre 25 et 45 ans », mentionne Kevin Latrem, un des créateurs.

C’est donc le dynamique duo derrière le FitzroyKyle Fowler et Kevin Latrem, aidé par la designer Amlyne Phillips (à qui l’on doit aussi le design du Jatoba, Kampai Garden, Madame Bovary) qui est derrière ce nouveau hot spot de l’est. Cela donne un endroit chaleureux avec des plantes, de superbes luminaires et des belles banquettes. Il y a bien sûr des télés, tables de billard, etc.

_DSC6786

Vous pourrez y boire une belle sélection de bières, dont trois brassées spécialement pour Léo’s à Montréal (lager, session IPA, APA) et plusieurs autres de microbrasseries québécoises. « Le but est de rendre le côté geek de la bière accessible à tous. On offrira des palettes de dégustation pour faire connaître nos bières et des produits exclusifs ainsi que des accords bière et bouffe pour l’expérience parfaite », raconte Kevin Latrem. Les amateurs de cocktails ne sont pas en reste, car le mixologue Lawrence Picard s’est occupé de la carte où l’on retrouve certains cocktails à base de bière.

Nous avons particulièrement apprécié celui à base de bourbon et de bière ainsi que le You Can’t Sit With Us (autant pour le goût que le nom!). Côté bouffe, la cuisine est ouverte du mardi au dimanche, et c’est le chef Julien Messier Cousineau (Quai roulant, Madame Bovary) qui est aux fourneaux. Au menu, retrouvez des classiques de taverne (hot-dogs, hamburgers, fish and chips, spaghetti aux boulettes, tartares) avec une touche actuelle. Nous avons plus particulièrement aimé les ribs effilochés ainsi que le chili végé. 

_DSC6779

Léo’s Taproom est un resto-bar de quartier où l’on vient pour une date, pour jouer au billard, au baby foot ou aux arcades entre amis. Vous pourrez aussi y terminer votre soirée après un tour au cinéma à proximité. Avec le printemps qui s’en vient, ce sera sûrement aussi le lieu de rendez-vous idéal pour regarder les séries de fin de saison au hockey ou au basket.

Crédit photo : ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...