PRISM2018 Tölt

Le vidéoclip TÖLT en nomination aux Prism Prize Awards 2018

Alexandre Richard a réalisé le clip du groupe FLYING HÓRSES

PRISM2018 Tölt

© photo officielle

Par : Christian Gaulin

Bonne nouvelle pour les membres du groupe canadien Flying Hórses! Ils ont appris cette semaine que leur vidéoclip Tölt est en nomination aux Prism Prize Awards et se retrouve donc au sein du Top 20 des meilleurs vidéoclips canadiens. La vidéo, signée par le réalisateur montréalais Alexandre Richard, se retrouve en compétition aux côtés de celles de Leonard Cohen, The Weeknd et de plusieurs autres gros noms de l’industrie.

Sorti il y a précisément un an, le vidéoclip a été couronné pour le prix du meilleur réalisateur en début d’année au International Music Video Underground à Paris et il a également clos la prestation de Flying Hórses lors de leur passage au Centre Phi à Montréal.

Tolt Tournage

© photo officielle

À propos d’Alexandre Richard

L’homme derrière le vidéoclip Tölt est Alexandre Richard, un jeune réalisateur québécois qui s’est lancé dans le vidéoclip depuis à peine un an. Le réalisateur montréalais a cependant écrit et réalisé de nombreux projets tout au long de sa carrière, depuis plus d’une décennie. Il s’est fait connaître grâce à ses films qui ont remporté différents prix au Canada et à l’international. Parmi ceux-ci, Bonne journée, ainsi que son court métrage En Couleurs, entre autres. Le vidéoclip Tölt étant sur une très belle lancée, simultanément, son deuxième vidéoclip All the same de Story Untold, un groupe punk montréalais, a reçu quatre nominations au International Music Video Underground.

Depuis l’annonce des nominations, le réalisateur  flotte sur un petit nuage. Pour lui, se retrouver au Top 20 est déjà un exploit : « D’être là avec des géants de l’industrie, c’est un peu impensable. On espère évidemment remporter la compétition, mais même si ça s’arrêtait ici, je tirerais une énorme satisfaction d’avoir été sélectionné au Top 20 par un jury de plus de 120 membres canadiens. Tout ça est vraiment gratifiant! » Par le fait même, cette nomination apportera une belle visibilité à Cinearcale, une boîte de production basée à Montréal qui a produit la vidéo Tölt. Cinearcale oeuvre autant dans la production cinématographique que dans la réalisation de vidéoclips et de publicités.

AR2

© Marie-Ève Rompré

À propos de Flying Hórses

Flying Hórses est le projet de la pianiste et compositrice canadienne Jade Bergeron. L’album Tölt a été enregistré au Sundlaugin Studio en Islande. Après avoir été invitée à jouer au Iceland Airwaves Music Festival 2015 et au prestigieux Festival International de Jazz de Montréal 2016, elle se retrouve maintenant en nomination aux Prism Prize Awards 2018. Unique en son genre, l’album Tölt est composé de sons de piano, de piano électrique, de célesta (instrument de la famille des percussions muni d’un clavier), de xylophone, de cloches, de carillons, de boîtes à musique et de violoncelle. Exprimant la mélancolie, l’artiste décrit sa musique comme « un voyage à travers des souvenirs ». Jade Bergeron travaille présentement sur son deuxième album.

Le grand gagnant des Prism Prize Awards 2018 sera connu au printemps et se méritera un grand prix de 15 000 $. Pour en savoir davantage sur la formation Flying Hórses, ses spectacles et ses projets, consultez son site officiel ou sa page Facebook. On les félicite et on leur souhaite bonne chance pour cette belle nomination!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...