L’Avenue à St-Henri

Ouverture officielle

_DSC6941© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Qui n’a pas déjà fait la file pour aller déjeuner au restaurant L’Avenue? Ce jeudi 30 mars 2017, vingt-trois ans plus tard, le propriétaire Milton Safos ouvrira officiellement les portes d’une deuxième succursale dans St-Henri. Nous avons eu la chance de visiter ce nouvel emplacement en plein cœur d’un des quartiers les plus en vogue présentement à Montréal. L’Avenue ne fait pas les choses à moitié : avec cette nouvelle aventure, vient aussi un nouveau chef. Ne vous inquiétez pas, vos classiques sont toujours là. Le chef Alexandre Loiseau y a ajouté des nouveaux plats très alléchants.

Nous avons goûté à la savoureuse gaufre au sucre de betterave accompagnée de cuisses de poulet croustillant général Tao à l’érable (Chicken & Waffles) ainsi qu’au gourmand plat L’indécis (2 œufs, pommes de terre rissolées, rillettes maison, saucisses et crêpes faites avec de la poudre de pistaches grillées, fruits secs réhydratés au Grand Marnier et miel au thym). Le tout bien sûr accompagné de brochettes de fruits frais et de mimosas : bleuet et basilique ainsi que fraise et melon. La signature du chef Loiseau vient ajouter au menu une touche d’une cuisine du monde avec aussi entre autres le Cassoulet de L’Avenue, une Omelette roulée japonaise au miso et j’en passe.

_DSC6917

Fidèle à son habitude, M. Safos a fait appel à des artistes locaux pour insuffler une touche urbaine à l’image du quartier où il s’installe. La murale est une œuvre d’Alex Scaner (ainsi que l’œuvre en métal rouge et le design de la fameuse salle de bain!!) et d’Axe. La moto est une œuvre signature de Five8art. Quant à l’enseigne et à la murale extérieure, elles ont été réalisées par Benny Wilding.

Alors, la chaleureuse équipe de L’Avenue St-Henri vous attend dès jeudi 30 mars. Tous les revenus de cette journée d’ouverture seront versés à La Maison des Jeunes La Galerie.

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...