facebook-profile-cover_preview

La Voûte : 1 an à marquer l’imaginaire

Entre Versailles et l’an 2300

Club-La-Voute-Passion-MTL-5

© PassionMontréal

Par : Marie-Christine Jeanty

Déjà lors de l’ouverture officielle de La Voûte, j’avais trouvé l’endroit et la thématique spectaculaires. Encore une fois, fidèle à son habitude, Nazim Tedjini et toute son équipe nous a éblouis. On oscillait entre les influences de Versailles et celles plus futuristes. Il était impossible de s’ennuyer. En effet, dès notre entrée, une femme géante, toute de rouge vêtue (en extension au tapis rouge), donnait le ton. Ensuite, les hôtesses aux coiffures les plus excentriques les unes que les autres nous accueillaient. Arrivés au sous-sol, un pianiste-astronaute, concentré sur ses gammes, y allait d’envolées musicales.

Comme c’est souvent le cas, dans les toilettes des femmes, il y avait des petites attentions : bulles et caviar, cette fois-ci, rien de moins! Dans la salle principale, les personnages dignes des grands carnavals d’Europe étaient parsemés, on croisait aussi des serveuses en Segway. En harmonie avec le décor, la musique était un mélange des époques, quelque part entre le new wave, le pop, le disco et même le dancehall par moment. L’ambiance était à son summum lorsque j’ai quitté.

Club-La-Voute-Passion-MTL

© PassionMontréal

Si vous ne vous connaissez pas encore La Voûte, c’est l’un des endroits les plus fréquentés de Montréal avec des événements phares comme le Grand Prix F1, l’Halloween, le Nouvel An et le Mardi gras pour ne nommer que ceux-là. Le Club La Voûte, d’une capacité totale de 13 000 pi², est divisée en deux salles. La salle principale, d’une capacité de 400 personnes est accessible par la plus grande porte blindée où se répartissent quatre bars, ayant chacun sa propre ambiance et ses cocktails signatures. De magnifiques banquettes confortables, installées le long des murs, sont aménagées en cascade pour créer divers espaces exclusifs.

Les éléments d’origine de la voûte de l’ancienne Banque Royale ajoutent à l’ambiance de l’endroit. Il y a un aspect très mystérieux et solennel de cet ancien coffre-fort d’une banque fréquentée par la Reine Élizabeth entre autres. C’est définitivement un endroit à fréquenter au moins une fois pour y vivre une expérience hors du commun.  Je vous garantis que vous ne le regretterez pas!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...