La Voix Junior en spectacle au Centre Bell

Une jeunesse éblouissante!

dsc_3654-recupere

©Serge Cloutier/MatTv.ca

Par: Bella Richard

 

Le Centre Bell fut plein à craquer pour les deux représentations du spectacle de La Voix Junior qui eurent lieu dimanche dernier! Des yeux arrondis d’admiration furent braqués, tout au long du déroulement, sur les 85 candidats de cette première saison qui performèrent sur scène, auprès de leurs coachs Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky, comme de vrais professionnels. Nous eûmes droit à quarante chansons interprétées par une jeunesse éblouissante et surtout inspirante qui ne laissa personne indifférent!

Afin de bien commencer la soirée, un tapis rouge accueillit nos célébrités québécoises. Nous pûmes, entre autres, noter la présence de Jean Airoldi, Marie-Claude Barette, Corneille, Mélissa Désormeaux-Poulin, Marcel Leboeuf, pour n’en citer que quelques-unes! Charles Lafortune, animateur du spectacle, capta chaque moment à l’aide de sa caméra. (Vous pouvez d’ailleurs revoir son Live Facebook en cliquant ici!) Un bar à bonbons et des minis CupCakes à l’effigie de La Voix Junior nous donnèrent l’eau à la bouche, tandis que les décors de la salle et la grandiosité de la scène ornée de nombreux écrans géants nous émerveillèrent.

Avec des musiciens de feu sous la direction de David Laflèche, une scénographie et des éclairages signés Jonathan Lewis et une mise en scène de Geneviève Dorion-Coupal, ce spectacle, produit par Julie Snyder et conçu par Stéphane Laporte ne put être autrement qu’une réussite! Des medleys interprétés lors des duels, allant aux performances d’équipe, la production nous réserva même nos plus beaux classiques de Noël! Le spectacle se divisa en deux parties comprenant respectivement 19 et 21 chansons aux styles variés, et chacun fut sous les feux de la rampe… Même les candidats n’ayant pas passé le cap des auditions à l’aveugle! Génial!

dsc_3772

©Serge Cloutier/MatTv.ca

Le tout débuta inévitablement par la chanson thème de l’émission, Nous chanterons, écrite par nul autre qu’Alex Nevsky, puis, notre Voix Junior 2016, Charles Kardos, s’amena sur scène pour nous livrer une dynamique version de Deux par deux rassemblés de Pierre Lapointe. Suivirent, pour ne nommer que celles-là, les incontournables Fight Song (Rachel Platten), Flashlight (Jessie J), Si jamais j’oublie (Zaz) et Le grand cerf-volant (Gilles Vigneault) avant qu’une invitée spéciale ne fasse son entrée sur scène pour clore la première partie… Stéphanie St-Jean, grande gagnante de La Voix IV, vint nous interpréter la célèbre Oh Happy Day accompagnée du chœur des quatre-vingt-cinq jeunes chanteurs habillés de toges blanches: MA-GNI-FI-QUE! Charles Lafortune enchaîna ensuite avec un poignant éditorial sur l’importance des parents dans toute la grande aventure de La Voix Junior : « On devrait tous aimer nos enfants, malheureusement, ce n’est pas tous les enfants qui sont aimés », lança-t-il à la foule de 9642 spectateurs avant de demander aux parents des candidats de se lever afin de les remercier pour leur soutien constant.

Une deuxième partie tout aussi enlevante s’amorça après un entracte de 20 minutes, laissant place au party qui se poursuivit avec un éventail musical autant rythmé que mélodieux : Paradis City (Jean Leloup), En chantant (Michel Sardou), I Know What You Did (Shawn Mendes), S’aimer comme on est (Marc Dupré) et Hallelujah (Leonard Cohen). Les reconnues J’ai vu maman embrasser le père Noël, 23 décembre, Petit papa Noël et Le petit renne au nez rouge furent par la suite entonnées par nos jeunes artistes préférés dans une ambiance hautement féérique. Un immense sapin de Noël fait de lumières blanches descendit tranquillement du haut de la scène et vint doucement y prendre place en plein centre, ajoutant ainsi un grand charme aux prestations!

En bref

Près de 200 employés travaillant sur cette tournée, plus de 20 000 billets vendus, 85 candidats extraordinaires, des musiciens brillants, une mise en scène et des décors fabuleux, de la pyrotechnie, une pluie festive de confettis, des ballons géants: nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’une production hors du commun, bref, du « plus gros party en ville! » En espérant avoir droit à une prise 2!

 

Crédit photo : © Serge Cloutier/ MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...