_DSC5752

Gokudo: bar à cocktails japonais

En toute intimité et simplicité

_DSC5733

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est avec un mélange d’excitation et de curiosité que nous nous sommes rendues au Gokudo, le tout nouveau bar caché de Montréal. Nous n’avons pas été déçues bien au contraire! Le Gokudo, one path (en japonais), s’inspire des bars à cocktails japonais. Il est situé en plein cœur du centre-ville (Cathcart et Union). En arrivant, vous vous demanderez peut-être si vous vous êtes trompés d’endroit, car sa façade est ornementée d’une simple lanterne chinoise et est recouverte de fines lanières de bois. Une fois à l’intérieur, retrouvez d’abord la petite section restaurant qui se nomme Ryōshi (6 places).

Ensuite, traversez le rideau noir et le charme s’opérera presque instantanément. Ce changement d’atmosphère est dépaysant. Le design de l’endroit a été pensé par les propriétaires. Les jeunes entrepreneurs derrière ce superbe bar sont Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati. C’est la même équipe à qui l’on doit l’Escondite, la Habanera, le Biiru et le Koa Lua. Chacun de ses établissements, tant par leur décor que par leur gastronomie typique d’une culture est un voyage en soi sans quitter Montréal.

_DSC5743

Alors, nous vous suggérons d’aller au Gokudo pour les excellents cocktails d’inspiration japonaise (12-15 $). Ces cocktails ont été conçus par l’entreprise torontoise Wizards of the West. Nous avons eu un coup de cœur pour le Hojo Masako : gin, saké, sirop de nori, purée de kalamansi (une variété d’agrumes) et jus de lime composent ce cocktail frais et sucré-salé. L’établissement compte également une impressionnante sélection de sakés, dont six d’importation privée, ainsi que plusieurs vodkas, whiskys, scotchs, tequilas, mezcals, gins, cognacs, ryes, rhums et bourbons.

Si vous avez un petit creux, c’est le Ryōshi qui sert le Gokudo. Au menu, vous trouvez quatre petites salades : edamame, brocolis chinois, tofu et mini pieuvre (4-7 $); trois petits cornets au tartare de saumon, au crabe, aux crevettes et aux pétoncles épicés (5-7 $); et trois bols de riz au tartare de saumon, anguille et thon rouge offerts en portions snacks ou repas (8-12 $ snacks et 11-18 $ repas). En dessert, on offre un gâteau au fromage camembert et miso de dulce de leche très intéressant à 5 $ et un Japanese Rice Cracker Mix à 3 $.

_DSC5756

Nous avons particulièrement apprécié la salade avec le brocoli chinois, le bol de riz à l’anguille ainsi que le cornet aux pétoncles épicés. Le gâteau au fromage camembert nous a agréablement surprises. Rendez-vous donc au Gokudo pour votre prochain 5 à 7 entre amis ou collègues, prochaine soirée d’anniversaire ou même pour un petit moment en amoureux, vous y vivrez une expérience inoubliable!

Heures d’ouverture
Mardi, mercredi de 17 h à 1 h du matin, jeudi et vendredi  de 17 h à 2 h du matin et samedi 19 h à 2 h du matin

L’adresse : 630, rue Cathcart, Montréal

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...