Finale du Circuit Canadien de Rainbow 6 Siege

Une compétition excitante

NAR6_5

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Les gens marchant sur la Plaza St-Hubert le jeudi soir du 15 février dernier n’auraient pu se douter que dans le petit théâtre Plaza se déroulait la grande finale de Rainbow 6 Siege du Circuit Canadien présentée par la Northern Arena.

Les portes ouvraient a 19:30 et, pour les personnes qui s’étaient rendu tôt sur les lieux, plusieurs prix de présence étaient remis par un tirage au sort. Parmi les prix, on y retrouvait les prix standards, t-shirts, casquettes et hoodie, mais aussi des figurines à l’effigie des opérateurs du jeu Rainbow 6 Siege, casque d’écoute, clavier, souris et même un tapis de jeu.

Pour ouvrir la ronde des présentations, Ubisoft Montréal, partenaire officiel du NAR6, annonçait qu’il y aurait un grand dévoilement sur l’addition de contenu White Noise avec l’ajout d’un opérateur lors du Rainbow 6 Invitational qui se tiendra à la TOHU le weekend du 16 au 18 février. Le maître de cérémonie Étienne « Gentleman » Veilleux a ensuite présenté les capitaines des équipes SetToDestroyX et Team Canada. Pour clore le tout,  le CEO Carl-Edwin Michel fut invité sur la scène pour parler des différents projets du Northern Arena.

NAR6_4

Le moment attendu de tous étant enfin arrivé, les équipes furent invitées à se rendre sur la scène pour les derniers préparatifs avant le lancement des hostilités. Lors de rondes préliminaires, tous les matches avaient eu lieu en ligne et c’était la première fois que les deux équipes allaient se faire face dans un LAN. Team Canada ayant gagné les précédents affrontements contre SetToDestroyX, ils étaient assez confiants. Après avoir remporté le premier matche, Team Canada était sur une lancée qui fut tout à coup arrêtée brusquement par SetToDestroyX, ayant pris les devants de cinq rondes à un lors du second matche. Tous croyaient que SetToDertroyX allait le remporter, mais aucun des spectateurs présents ne se doutaient de la suite des choses. En effet, Team Canada a effectué une remontée qui a tout simplement coupé les ailes de SetToDestroyX pour ainsi remporter le second matche. Durant le troisième, étant encore sous le choc, l’adversaire de Team Canada n’a offert qu’une petite résistance.

Pour les amateurs de eSport, le spectacle offert par les deux équipes était excellent et la gestion de l’événement par l’équipe du Northern Arena était impeccable. Gardez un oeil ouvert sur les réseaux sociaux et si vous n’avez jamais assisté en personne à une compétition d’eSport, je vous suggère celles organisées par le Northern Arena.

 

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...