#MatPlusUltra: Ensemble en ligne

Faire sa part pour le bien de tous

©Activision

Par : Martial Genest

Depuis la fermeture des écoles et la consigne par le gouvernement de rester chez soi et de pratiquer la distanciation social pour réduire la propagation du COVID-19, le tout fut perçu comme des vacances au départ, mais avec les fermetures qui s’ajoutent et le temps qui augmente, ce sentiment n’est plus ce qu’il était au départ. Pour pallier à la situation présente, plusieurs firmes du monde du jeu vidéo font leur part, et voici quelques exemples.

Razer

Le manufacturier de clavier et de souris a changé sa production non essentielle pour la production de masques chirurgicaux par cette adaptation, ils peuvent ainsi aider à la demande grandissante de ce produit de protection et à des employés de garder un emploi.

Activision

Pour sa part le timing était excellent pour le lancement de Call of Duty Warzone en mode bataille royale, en quelques jours plus de 30 millions de joueurs ont pris part à ce jeu qui est offert gratuitement faut-il le rappeler. Pout comme son prédécesseur Call of Duty Black Ops 4, Call of Duty Warzone replonge les joueurs dans une bataille royale, deux possibilités en escouade ou en solo. Avez -vous ce qu’il faut pour être le dernier survivant.

Ubisoft 

De son côté Ubisoft offre plusieurs options, selon les besoins ou choix de chacun. Du 19 au 23 mars il était possible de faire l’essai d’ Assassin’s Creed Odyssey, ce weekend du 26 au 29, ce sera au tour de Ghost Recon Breakpoint d’être gratuit pour ces quelques jours, juste à temps pour faire l’essai de la nouvelle campagne de la saison 2, Deep State marquant le retour de Sam Fisher, personnage principal de la série de jeux Splinter Cell. Ces jeux sont bien sûr seulement disponibles gratuitement pour la période indiquée, mais il y a aussi le jeu Child of Light qu’il est possible de télécharger jusqu’au 28 mars et ce totalement gratuitement et celui-ci restera dans votre catalogue Uplay par la suite.

Il y a aussi sur Steam et GoG qui offre des jeux gratuits, il restera maintenant à nos grands fournisseurs d’Internet de retirer le calcul d’utilisation de donné, pour permettre à tous de pouvoir profiter de tout ce qui est offert gratuitement, sans qu’eux s’enrichissent sur le dos de gens dont le revenu est maintenant affecté. Jusqu’à l’annonce que l’Internet est illimité et gratuit pour tous les foyers abonnés, gardez un oeil sur votre consommation de bande passante pour ne pas avoir de vilaines surprises lors de votre prochaine période de facturation. Prendre note que chez Ubisoft et Playstation il y a déjà un avis de réduction de la vitesse de téléchargement pour bien gérer le haut taux de demandes.

Il est rare que l’on nous demande de rester chez soi, donc nous avons maintenant une excellente raison pour jouer en ligne. Restez connecté, jouez et tout va bien aller!

Image en première: Crédit ©Ubisoft

 

Vous pourriez aussi aimer...