un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Mirage Scouts

La progression au féminin

©Mirage Scouts

Par : Martial Genest

Annoncé officiellement le 28 juin dernier, l’équipe Sailor Scouts que j’avais eu le plaisir d’interviewer dans la série les Dames du Jeux, annonçaient qu’elles rejoignaient les rangs du Northern Arena, et seraient membres de l’équipe professionnelle d’eSport Mirage et seraient maintenant connues sous le nom de Mirage Scouts. J’étais curieux des changements que cela pouvait avoir eu sur l’équipe ainsi que les effets qu’aurait eus la pandémie pour les membres. je les ai donc contacté et voici le petit échange que l’on a eu.

Q. J’ai remarqué qu’il y a mention de l’ajout d’une équipe de Rainbow Six Siege, je me demandais si dans la transition l’équipe de Starcraft 2 avait aussi fait le saut vers Mirage Scouts?

R. Nous avons démantelé notre équipe Starcraft 2 avant la pandémie, puisqu’il était difficile de recruter des joueuses pour cette formation. Nous allons nous concentrer sur d’autres jeux pour le moment.

Q. Est-ce que l’équipe d’entraineurs demeure la même ou est-ce qu’un nouveau groupe provenant de Mirage?

R. Cela va varier selon la formation et les ressources disponibles, mais notre nouvelle équipe de R6, partage l’entraineur professionnel avec l’équipe Mirage. Pour ce qui est de l’équipe d’Overwatch, nous travaillons présentement avec la même équipe d’entraineurs que nous avions avec Sailors Scouts, puisque l’équipe s’est grandement améliorée dans la dernière année et elle a tout récemment gagné son premier tournoi.

Q. Y a-t-il présentement des plans pour l’ajout d’autres jeux ou équipes à la présente formation de Mirage Scouts, pour les compétitions de Dota 2 ou League of Legends?

R. Oui il y en a! Nous travaillons présentement à assembler une équipe toute féminine pour Valorant, puisqu’ils sont très investis dans leur mission de création de nouvelles opportunités et de représentation des femmes et autres groupes marginalisés, avec le tournoi Game Changer par exemple. Ceci est exactement le type de projet que nous aimons supporter! C’est en lien direct avec les valeurs que prône Mirage Scouts. Nous n’avons pas encore discuté pour d’autres jeux présentement, mais nous gardons l’oeil ouvert pour d’autres opportunités similaires.

Q. Est-ce que la pandémie a eu des effets sur l’équipe ou les relations entre les membres d’une façon quelconque ?

R. Je crois qu’il  est juste de dire que tous les membres de l’équipe manquent de se retrouver lors d’événements tel les lans et autres. Quoique, notre équipe demeure tissée serrée et que les joueuses sont aussi des amies proches et qu’elles sont habituées à maintenir leurs relations entre elles à travers le jeu.

Q. Avez-vous hâte de revoir vos fans et aurez-vous un nouvel uniforme?

R. Bien sur que nous avons hâte! Nous somme impatientes pour dévoiler à tous nos nouveaux chandails d’équipe Mirage Scouts! Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez à l’affût pour toutes les nouvelles, Mirage Scouts @miragescouts

J’ai aussi contacté Carl-Edwin Michel le fondateur du Northern Arena, pour obtenir plus d’informations que le communiqué de presse. Ma demande reste à ce jour sans réponse, advenant une réponse de celui-ci, il me fera plaisir de partager avec vous cet échange.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email