Festival Métro Métro

Festival urbain + Stade olympique

© metrometro

Par : Violaine Morinville

La première édition du Festival Métro Métro a pris place les 18-19 mai 2019 derniers sur l’Esplanade du Parc olympique de Montréal. L’événement, organisé par Olivier Primeau, a innové avec l’utilisation de l’espace de l’esplanade comme un parcours sinueux pour accéder aux scènes principales.

La vue du Stade olympique avait une perspective intéressante derrière la grande scène où plusieurs artistes américains et québécois ont livré une performance musicale dynamique. La musique étant plus de style hip-hop ou urbaine a attiré surtout le jeune public. Les spectacles se sont enchaînés avec une progression de la présence des DJ et VJ où les effets de lumières en couleurs ont ponctué la musique. Plusieurs artistes comme Sean Paul, Future, Whoo Kid, Cardi B, Snoop Dog, Dead Obies sont venus performer à ciel ouvert, à Montréal, dans une météo oscillante entre la pluie et le beau temps. La foule était au rendez-vous dans une atmosphère d’envol pour lancer la série des festivals d’été à venir. Le site avait un bel écran géant dans un point de vue différent selon les zones multiples pour regarder le spectacle.

© metrometro

Peut-être que le nouveau festival aurait eu encore plus de visiteurs en offrant une programmation touchant plusieurs générations, mais la venue des artistes commerciaux entendus souvent à la radio a permis de les voir de plus près ou de faire connaître ces groupes aux montréalais. L’espace du festival à ciel ouvert a offert une autre perspective, soutenu par plusieurs partenaires d’affaire.

Bref, un petit festival qui prend de l’ampleur sous un nouveau regard sur la performance musicale. L’ère ouverte et le mode déambulatoire soutenu par la vue du stade représentait bien l’emblème de Montréal. Un événement à suivre dans les développements, selon les invités et les produits offerts dans les tentes blanches en bordure du parcours. Le quartier Hochelaga-Maisonneuve a son style artistique avec tous les nouveaux rassemblement faits au stade ou sur l’Esplanade du Parc olympique de Montréal!

Pour plus d’informations sur les événements, partenaires et lieu du festival, aller sur le site Web.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...