Dévoilement de la programmation de Juste pour rire

36e édition de Juste pour rire : l’humour d’abord et avant tout

Crédit photo_Vivien Gaumand_03_preview

© Vivien Gaumand

Par : Marie Eve Archambault

Le Festival Juste pour rire a présenté la programmation pour sa première édition sans son fondateur, Gilbert Rozon. Bien que le scandale a frappé fort cette année, les organisateurs ont redoublé d’efforts pour offrir une programmation hors de nos attentes. Notez bien ce qui suit dans votre agenda. La 36e édition se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 14 au 29 juillet 2018. Encore une fois cette année, le Festival offrira une programmation extérieure et en salles. Le comité organisateur vous promet une autre année où les amateurs de spectacle d’humour seront servis.

Les galas Juste pour rire en mode carte blanche 

Habituellement, les galas Juste pour rire tournent autour d’un thème bien particulier. Cette année, le Festival a voulu faire autrement. Ayant chacun en poche une carte blanche, les animateurs présenteront des spectacles à leur image et sous le thème qu’ils auront choisi sans nécessairement concorder avec leurs collègues. Ils auront le pouvoir de choisir leurs invités; autant des humoristes d’ici que d’ailleurs, et ce, dans un nouveau décor. Cette année, on retrouvera à la barre de l’animation : Laurent Paquin, Jérémy Demay, Les Denis Drolet, Pier-Luc Funk et le Gala du 10e de Zoofest, animé par Sam Breton.  

Crédit photo_Vivien Gaumand_10_preview

© Vivien Gaumand

Programmation en salles

Pour la programmation en salle, vous serez encore une fois bien servis! Cela passe par Mike Ward, Korine Côté, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Neev, Daniel Grenier et Didier Lambert. Ces humoristes profiteront du Festival pour présenter et tester du nouveau matériel, alors que Jean-Marc Parent, Laurent Paquin et Sèxe Illégal, Billy Tellier présenteront chacun leur spectacle. Pour vous en offrir encore plus, on vous présente une nouveauté cette année : La fin de soirée qui consiste à faire découvrir les différents artistes du Festival, ainsi que les coups de cœur des animateurs Julien Tremblay, Vincent C, Korine Côté et Eddy King.

32260947_2002276849846993_169817947412365312_o

© Facebook de FAME

FAME s’amène au Théâtre Saint-Denis

La comédie musicale FAME, présentée par Tangerine, mise en scène par Serge Postigo, arrive au Théâtre Saint-Denis, du 7 au 28 juin prochain. Inspirée de la série télévisée culte et du film du même nom, la méga production présentera plus d’une vingtaine de talents, dont Gabrielle Fontaine, Jordan Donoghue, Elisabeth Gauthier-Pelletier et Marie-Denise Pelletier. 

Les arts de la rue animeront le Quartier des spectacles 

Encore une fois cette année, une palette d’artistes sera présentée pour les spectacles en plein air, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Du 14 au 29 juillet, les festivaliers pourront, entre autres, voir sur la scène Loto-Québec : Jean-Thomas Jobin (15 juillet), Gabrielle Caron et Olivier Martineau (20 juillet) et Arnaud Soly (29 juillet). Les spectacles de la scène principale seront, quant à eux, lancés par Alexandre Barrette qui présentera son tout dernier spectacle Impatient le 18 juillet. Vous pourrez également voir Les Beach Boys sur la scène principale le 23 juillet. Le lendemain, vous pourrez découvrir Le Super Quiz Show, animé par Anaïs Favron, et on vous donne rendez-vous le 26 juillet prochain pour une 5eédition du Mado’s Got Talent.

Crédit photo_Vivien Gaumand_08_preview

Juste pour Ados de retour!

Le 22 juillet prochain se tiendra la 3e édition de Juste pour Ados, imaginé par nul autre que Pascal Morissette. Cet événement est entièrement gratuit et offert à toute la famille où les jeunes pourront rencontrer leurs vedettes favorites du petit et du grand écran.

Programmation de Just For Laughs 

Bien sûr, comme à chaque année, pour les personnes qui préféreraient l’humour en anglais, Just For Laughs revient avec de grands noms de l’humour qui seront en vedette au Festival cet été. Les artistes que vous pourrez voir cette année : Howie Mandel, Russell Peters, David Cross, Ken Jeong, Iliza, Kenya Barris, Roy Wood Jr., Maria Bamford et plus encore. Ces artistes se joignent à Kevin Hart, Trevor Noah, Tiffany Haddish, Jo Koy, Jimmy Carr, Nikki Glaser, Orny Adams, Maz Jobrani, Robert Kelly et Brad Williams.

Nous avons fait un survol des activités qui auront lieu dans le cadre du Festival Juste pour rire. Pour une liste plus exhaustive, visitez le hahaha.com.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...