Comment choisir notre mascara…

…pour répondre aux besoins de nos cils?

scoopon

©scoopon

Par : Vicky G. Desrochers

Il y a de nombreuses sortes de mascara sur le marché; il y en a vraiment pour tous les goûts! Les couleurs sont multiples, les brosses aussi, les formules et que dire de l’éventail des prix! Voici donc quelques conseils pour s’y retrouver… Question de bien investir notre argent dans un produit qui répondra mieux à nos besoins!

delicious-beaute

©delicious-beaute

Allonger les cils courts

Que celles qui désirent avoir des cils plus longs lèvent la main! Les cils, lorsque longs et garnis, donnent l’impression d’avoir un œil maquillé sans même que celui-ci ne le soit! C’est pour cette raison que nombreuses sont les filles qui ont recours aux extensions. Par contre, ce genre de traitement peut être dispendieux; on a alors deux options : les faux cils offerts en pharmacie ou un mascara allongeant! Les faux cils que l’on peut se procurer en pharmacie sont, à mon avis, super pour une occasion; par contre, pour la vie de tous les jours, je n’aurais personnellement pas la patience de m’en mettre tous les matins! Je crois donc que de se procurer un mascara allongeant est la solution idéale et peu coûteuse. Pour être certaine que le mascara choisi est le bon, il faut vérifier la brosse; celle-ci va souvent être comme un peigne, donc plutôt fine. Elle va donc bien séparer chaque cil, mais sera capable d’atteindre les petits cils dans les coins! Effet allongeant assuré!

lodoesmakeup

©lodoesmakeup

Donner du volume aux cils peu fournis

Pour celles qui, comme moi, ont de longs cils, mais peu fournis, on rêve de volume! Les solutions sont, encore une fois, d’avoir recours aux extensions (pas pour allonger, mais bien pour fournir) ou de choisir un mascara qui offrira du volume aux cils de façon exponentielle! Dans ce cas, il faut aller vers une brosse qui, à la différence des mascaras allongeants, sera épaisse et composée d’une multitude de poils. De plus, non seulement la brosse sera touffue, mais le goulot du contenant sera assez large pour ne pas essuyer tout le contenu du produit sur la brosse! Une autre différence, pour les mascaras qui donnent du volume, est qu’au lieu d’avoir un peigne sur un côté, la plupart du temps la brosse sera fournie de poils sur le contour au complet, question de déposer une bonne quantité de la formule sur tous les cils!

theskinandbeautyblog

©theskinandbeautyblog

Recourber les cils droits

Maintenant, celles qui ont les cils droits, on cherche à courber ceux-ci! La première étape est sans contredit le recourbe-cils! Il y en a plusieurs sortes offertes sur le marché; les recourbe-cils en pince et ceux à chaleur. Il faut étudier l’objet et y aller selon nos préférences, car le but n’est pas de vivre une torture chaque fois! (Personnellement, je recourbe mes cils tous les jours et il m’est arrivé, à maintes occasions, de me faire dire que l’objet en question ressemblait plus à un outil de torture qu’à un outil de beauté!) Une fois son recourbe-cils choisi, on sélectionne un mascara qui est muni d’une brosse recourbée et qui a une formule spécifique pour recourber les cils; ce que cette formule a de spécial est que la matière est légère (afin de ne pas alourdir la frange de cils) et ressemble à un plastique qui, lors du séchage, se rétracte légèrement pour donner l’effet courbé! Qui aurait cru qu’une chimie se cachait derrière les formules de mascara? Petit conseil : on recourbe les cils avant de mettre le mascara afin de ne pas les abîmer et pour un résultat optimal, on peut tenir les cils vers le haut avec la pulpe du majeur; ce faisant, la chaleur de nos doigts aide à les recourber pendant que le produit sèche.

Voilà! Peu importe ce que la nature nous a offert comme « poils de yeux », on peut les dompter et s’offrir un regard à la hauteur de nos espérances! Je ne donne ici que quelques trucs; il y a bien sûr un éventail de produits offerts, il faut simplement s’arrêter et s’interroger sur nos besoins pour bien les combler!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...