Ariane Moffatt @ Mtl

Une sphère musicale

© Ariane Moffatt

Par Violaine Morinville

Le spectacle d’Ariane Moffatt, Petites Mains Précieuses, a eu lieu le 22 février 2019 dernier à la salle M Telus de Montréal. La mise en scène faite par Ariane elle-même, en collaboration avec Harrison Fun à la scénographie se sont inspirés des sphères lumineuses. L’équipe musicale a amorcé la première chanson à l’intérieur du dôme sur scène qui s’est graduellement ouvert pour offrir les chansons de son répertoire.

Le spectacle produit par Mo’Fat Management s’est entouré d’une équipe de musiciens dynamiques où chaque chanson a eu l’effet de passage entre le jour et la nuit. Les moments lumineux ont bien donné le ton pour créer une atmosphère musicale où le style contemporain a su plaire au public. Ariane Moffatt étant au coeur des chansons a performé dans un beau manteau blanc symbolisant l’hiver.

Le public chaleureux et accueillant s’est fait ressentir en augmentant graduellement l’énergie des artistes qui a semblé un dialogue entre eux. La progression du spectacle a fait l’effet d’une vague de chaleur qui s’est installée dans la salle. Le décor de sphère blanche colorée de lumières rythmées était en phase avec la saison.

Les chansons Souffle pour deux, La statue, Debout, Pneumatique noir ou Je veux tout ont fait partie du spectacle original où quelques surprises se sont pointées comme par exemple une reprise de Sade ou bien des demandes spéciales au piano. Le passage entre les chansons connues et les demandes spéciales ont permis d’établir ce dialogue avec le public. Une belle progression s’est effectuée entre la mise en scène, la musique et les éclairages au travers de la sphère qui ont permis de supporter les chansons d’Ariane en syntonie avec le public lors de cette soirée.

Nous pouvons suivre la suite des spectacles en tournée au Québec sur le site web ci-dessous! Une artiste québécoise toujours intéressante à suivre dans son cheminement.

Site web: http://www.arianemoffatt.com/spectacles

 

 

Vous pourriez aussi aimer...