un magazine web axé sur la culture d’ici

Zaz : de retour à Montréal

L’énergie contagieuse de Zaz

Crédit photo : Maryse Phaneuf/Mattv

Par : Ariane Dostaler

La très populaire chanteuse française Zaz était de retour au Québec après plusieurs années d’absence en raison de la pandémie. Après avoir reporté sa tournée « Organique Tour » à travers le Québec en 2022, la chanteuse à l’énergie contagieuse est enfin de retour pour faire bouger et faire chanter ses fans québécois.

Zaz a un attachement particulier pour le Québec, elle en a d’ailleurs parlé durant son « En direct de l’Univers » samedi dernier à Radio-Canada. Elle aime venir performer ici, et cela paraissait mardi dernier à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. La grande artiste était joyeuse, pimpante et euphorique devant une salle comble qui chantait ses succès avec elle. Parmi ses chansons populaires : Si jamais j’oublie, Qué vendra, Je veux et On ira ont tous fait partie du spectacle pour faire plaisir au public. Une chanson hommage au Québec a également été interprétée dans laquelle elle mentionne les terres québécoises et partir dans un grand « tabarnak » . Ce fut un très beau clin d’oeil de son passage ici.

Zaz à la Place des arts
Crédit photo : Maryse Phaneuf/Mattv

Zaz, fidèle à son habitude, a su charmer une fois de plus le Québec avec son grand désir de libérer les gens, les faire sourire et danser. Le spectacle semble avoir été conçu pour faire lever les spectateurs de leur siège et les faire embarquer dans sa fièvre joyeuse et contagieuse.

Zaz à Montréal
Crédit photo : Maryse Phaneuf/Mattv

Josh Alexander en première partie

L’ancien candidat de l’émission La Voix, Josh Alexander, a quant à lui assuré la première partie de la soirée. Il a commencé le spectacle avec deux de ses chansons très pop aux allures de Mika grâce à sa voix très aiguë. Il a enchaîné avec un magnifique medley de chansons francophones modernisées à sa sauce, incluant entre autres du Robert Charlebois, Pierre Lapointe et du Starmania. La dernière chanson de sa première partie, sa composition, qu’il a interprétée au piano a été assurément mon moment favori de son spectacle. Cette chanson a su mettre en valeur sa voix et son grand talent.

Crédit photo : Maryse Phaneuf/Mattv

Bravo à ces deux artistes francophones d’avoir bercé le public grâce à leur musique.

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

L’OSM enflamme la Place des Arts

Duran Duran au Centre Bell