Visionnement: Zombieland Double Tap

L’horreur loufoque

©Columbia Pictures

Par : Martial Genest

Zombieland le Doublé version française de Zombieland Double Tap est dans un cinéma près de chez vous et est un film parfait pour l’Halloween si vous n’êtes pas amateurs de film d’horreur.

Le temps de l’halloween amène toujours son lot de films d’horreur et d’épouvante, il est donc quelque peu réconfortant de pouvoir aller au cinéma voir un film de morts-vivants tout en se dilatant la rate. C’est ce que vous offre le plus récent Zombieland. Dans celui-ci Tallahassee interprété par Woody Harrelson, après avoir trouvé son Twinkie dans le premier film, il est sur les traces du King, Elvis Aaron Presley. Le périple de la troupe les amènera dans des lieux distincts tels que la Maison-Blanche et Graceland où ils feront la découverte qu’ils ne sont pas si seuls dans ce monde infesté de zombies. L’addition des nouveaux personnages, Berkeley le pacifiste et Madison la blonde végane ajoute une grande touche d’ironie dans un monde où la violence est en majeure partie votre seule chance de survivre.

Tout comme son prédécesseur, ce film comporte une immense quantité de références à la culture populaire, des Simpsons au Seigneur des Anneaux. Les scènes dans la Maison Blanche et le musée d’Elvis Presley sont une horde de clins d’oeil. Il y a de nouveau des références à l’acteur Bill Murray et pour les gens n’ayant pas vu le premier Zombieland, je vous le recommande pour mieux apprécier pleinement ce moment du film ainsi que la scène après le générique. Si vous voulez faire une sortie cinéma et que vous ne voulez pas  voir un film d’horreur, Zombieland le doublé est une excellent alternative pour le mois de la frayeur et pour les amateurs de la série The Walking Dead, il y a même une référence à celle-ci pour vous. Bonne soirée de cinéma et surtout, n’oubliez pas les règles!

Note: 3.5/5

Vous pourriez aussi aimer...