Visionnement: The High Note

Risquer la note

©Focus Features

Par : Martial Genest

C’est en vidéo sur demande le 29 mai prochain que le film La Voix du Succès version française The High Note sera disponible. Celui-ci est un mélange de film musical et comédie romantique.

Le synopsis de ce film est très simple, que peu-t-il arriver à l’attachée d’une grande dame de la chanson qui rêve de devenir productrice? Et oui, le scénario est plus tôt chose commune, une sorte de représentation du rêve américain dans l’art culturel de la musique. Celui-ci a ses embuches et même que l’interprétation du gérant Jack Robertson par Ice Cube est une véritable caricature du gérant d’artiste. Lorsqu’elle est sur une de ses courses pour Grace Davis, Maggie est accostée par un jeune homme, elle découvre qu’ils ont tous deux un grand amour de la musique et partage une passion de l’histoire de celle-ci. Elle découvrira quelques instants plus tard qu’il possède une merveilleuse voix et voudra donc être sa productrice. Comment gérer les demandes constantes de la dame de la chanson tout en étant présente pour son jeune prodige?

L’interprétation de Grace Davis par Tracee Ellis Ross est bien et malgré son tempérament de grande dame de la chanson elle demeure tout de même attachante. Dakota Johnson pour sa part, son interprétation de Maggie est légèrement inconsistante et gagne en popularité avec l’audience lorsqu’elle représente l’employée exploitée, mais perd ce gain dans la scène suivante, pour redevenir cette personne de qui l’employeur profite et ce encore plus lors de ses interactions avec le gérant.

Pour les Canadiens, il serait facile de faire un certain pont entre la Grace Davis de ce film et Céline Dion. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous vendre la mèche et ainsi gâcher votre appréciation du film. Un bon petit film pour se changer des films d’action et des séries sur les différents services de visionnement en continu.

Note: 3/5

Vous pourriez aussi aimer...