un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: The Flash

Plus d’un retour dans le temps

©Warner Bros – The Flash

Par : Martial Genest

The Flash arrive en trombe sur un écran de cinéma près de chez vous ce 16 juin. Il marque aussi le début de la fin de l’univers cinématographique de DC avant le nouveau départ planifié par James Gunn.

Synopsis

En tentant de sauver des vies, Barry Allen AKA The Flash, réalise que s’il court assez vite il peut aussi voyager dans le temps, il prend donc la décision de retourner en arrière et prévenir le meurtre de sa mère ainsi que de l’incarcération de son père pour ce crime.

Un peu de déjà vu

C’est bien connu, jouée avec le temps pour tenter de corriger le passé n’est jamais une bonne idée. Le tout peut mener à l’effet papillon, c’est-à-dire qu’un infime changement peut avoir des répercussions catastrophiques. Ce film ne sera pas le premier ni le dernier à utiliser cette théorie.

Le début de la fin

Comme il fut fait pour Crisis on Infinite Earths de l’Arrowverse, plusieurs membres de l’univers cinématographique de DC seront présents dans le film, que leur présence soit courte ou soit longue, c’est un clin d’oeil à leur impact sur le cinéma et c’est aussi une façon de les remercier.

Jusqu’à la fin

Comme c’est la norme maintenant, il y a bien une scène à la fin du générique. Dire que c’est un divulgacheur serait définitivement hors proportion, il présente simplement le personnage du prochain film. Si vous avez suivi les films de DC jusqu’à maintenant je n’ai pas besoin de vous le dévoiler, pour les autres allez le voir et restez jusqu’à la fin.

Note finale

Ce n’est pas le meilleur dans la série de films de DC. Ezra Miller n’est définitivement pas mon Barry Allen préféré, quoique la présence de Michael Keaton en Batman soit un des points forts de ce film. Le film comporte beaucoup de nostalgie pour les amateurs.

Note: 2.5/5