un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Snake Eyes

La première origine

 ©Paramount

Par : Martial Genest

Le film Snake Eyes prend l’affiche ce 23 juillet et est le troisième de la série de films basés sur les personnages du jouet d’Hasbro, G.I. Joe. Le titre complet est Snake Eyes G.I. Joe Origin, il est donc facile de comprendre que ce film explique l’origine de ce personnage.

Un peu comme la 20th Century Fox avait fait avec les X-Men, pour les origines de Wolverine. Le film se concentre sur les éléments déclencheurs menant à la création du personnage. Le film explique aussi la raison de cette haine de Storm Shadow envers Snake Eyes. et la présence de Scarlett et la Baroness fait un bon lien avec Cobra, le grand ennemi de G.I. Joe. Côté scénario le tout est de ce qu’il y a de plus simple et prévisible, les scènes d’action sont rapides et assez bien chorégraphiées. Le jeu des acteurs est morne et long, il donne goût au spectateur d’avoir une autre scène d’action pour qu’il y est un certain développement et progression.

Le film s’adrese surtout aux amateurs de la série de films et aux nostalgiques du dessin animé, mais si vous aimez les combats d’art martiaux celui-ci pourrait vous plaire, c’est avant tout un film fait pour le divertissement. Le précédent film ayant été porté à l’écran en 2013, il est normal que certain rôle soit attribué à de nouveaux acteurs, mais cela cause tout de même un certain bris dans la cohésion. l’autre faute majeure est l’utilisation de véhicules électriques dont certains sont des modèles tout à fait récents, ce qui ne fait pas de sens avec la chronologie des films.

Selon moi, si le plan est de faire les autres films d’origine des membres de G.I. Joe, le tout connaîtra fortement le même sort que pour ceux des X-Men, et il y aura peut-être place pour un second film Snake Eyes pour avoir un combat ultime entre lui et Storm Shadow mais rien de plus.

Note: 2/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email