Visionnement : Let Him Go

Le prix de l’amour

 © Focus Features

Par : Martial Genest

Le film Let Him Go, ou la version française L’un des nôtres, sera en salle dès le 6 novembre prochain, et ce, dans les régions admissibles. Ce drame, basé sur le livre de Larry Watson, met en vedette Diane Lane et Kevin Costner.

Dans le Midwest américain, la famille Blackledge vit une vie paisible sur leur ranch, la maisonnée est composée du couple de Margaret Blackledge et George Blackledge, ainsi que de leur fils, James Blasckledge, son épouse, Lorna Blackledge et du petit-fils, Jimmy Blackledge. Lors d’une sortie d’inspection des clôtures du périmètre, le fils, James, tombe de sa monture et est tué sur le coup. La belle-fille, Lorna, se remariera et quittera la maison pour habiter avec son nouveau mari, puis ils quitteront le village sans en informer les Blackledge. La grand-mère qui garde le lien avec son fils par son petit-fils, fera tout pour les retrouver.

Diane Lane et Kevin Costner avaient déjà joué un couple dans Superman Man of Steel, ceux-ci voulant aussi protéger un enfant. La chimie que l’on retrouvait dans Superman… entre les deux acteurs est tout aussi présente dans ce film. Dans celui-ci, par contre, on retrouve un Kevin Costner à son meilleur. Tout est présent pour le spectateur pour ressentir la tension tout au long du film et les prises de vue du paysage démontrent bien l’étendue du territoire couvert.

On y découvre la représentation de la vie de communauté de l’après-guerre ainsi que la puissance qu’un nom de famille pouvait avoir, à une époque où l’information était lente à rejoindre tout les racoins d’une région rurale. Le film comporte certaines scènes de violence qui sont très dures, mais elles représentent bien ce qu’une mère ou une grand-mère est prête à faire pour protéger sa famille. Pour un film qui vous gardera sur le bout de votre siège jusqu’à la fin, Let Him Go ne vous laissera pas tomber.

Note : 4/5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...