un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Halloween Ends

La fin de Michael Myers?

©Universal – Halloween Ends

Par : Martial Genest

Halloween Ends est le troisième volet de la trilogie de Laurie Strode et de son combat avec le tueur fou Michael Myers. Le film prend l’affiche ce weekend dans un cinéma près de chez vous. Est-ce la fin attendue?

Laurie Strode, interprété par Jamie Lee Curtis arrive à son apogée. La reine du hurlement ou Scream Queen telle que reconnu dans l’univers des films de série B. Nous livre, une toute dernière prestation de la femme hantée par un tueur fou, qu’elle considère l’incarnation pure du mal. Depuis la première tentative de Michael Myers sur Laurie Strode en 1978, ce type de cinéma attire toujours ses amateurs.

Avec Halloween Ends, la trilogie arrive à sa conclusion. Après Halloween et Halloween Kills, voici que Halloween Ends, offre aux amateurs le film qui boucle le tout. Le scénario est plutôt fantaisiste, quoiqu’il offre une bonne dose de réalité. Laurie Strode, la victime de ce tueur, sera interpelée et accusée par plusieurs d’avoir causé cette situation. Tout simplement pour avoir parlé de tout cela.

Sans rien dévoiler, le film est sortie du moule, que celui-ci utilisait depuis le tout premier, et ce changement est un ce que cette trilogie avait grand besoin. Et cette fin est très appropriée, mais puisque Blumhouse ont aussi les droits pour trois autres films, il sera intéressant de voir comment il ajoute à cette trilogie ou s’il en débute une toute différente. Sans Michael Myers ou sans Laurie Strode ce n’est pas vraiment Halloween, donc voyont ce qu’ils produiront. Si tout comme moi, vous avez suivi les films, cette fin est plausible et respectueuse de la série, il y a bien sûr plusieurs références.

Pour nos critiques des deux autres films de la trilogie;

Halloween

Halloween Kills

Note: 4/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email