un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Elemental

Les contraires s’attirent

© Disney/Pixar – Elemental

Par : Martial Genest

Elemental ou Élémentaire en version française sera en salle dès le 16 juin prochain, juste à temps pour le blitz des films de l’été. Cette production de Disney / Pixar sera le film à voir avec les plus petits.

Synopsis

Immigrée de sa terre natale, une famille de feu s’établit dans le secteur de la ville réservé pour eux. Le père ouvre une boutique qu’il aspire à laisser à sa fille lors de sa retraite. La jeune fille au tempérament enflammé a de la difficulté à gérer ses émotions et ses explosions de colère sont volcaniques. Lors d’une de ses colères, elle fera éclater un tuyau attirant ainsi de l’eau dans le sous-sol de la boutique de feu et un visiteur inattendu.

Une vieille recette

Le scénario d’Elemental n’est rien de nouveau, deux êtres de milieux opposés se rencontrent et un lien se forme entre eux. Contre toutes les valeurs qu’ils leur furent appris depuis leur enfance, le lien grandira.

Sans surprise

Le titre du film pourrait causer confusion, il ne s’agit pas du film d’animation à la Sherlock Holmes mais bien un film peuplé des quatre éléments de base, eau, feu, air et terre. Il y a bien une petite recherche pour la source de l’eau qui inonde la boutique mais rien de plus.

Léger comme l’air

L’humour du film est très léger et les quelques gags pour un publique plus mature passent quasi inaperçus. Le film est aussi sous la barre des 2 heures, ce qui en fait un film parfait pour un jeune auditoire.

Note finale

Élémentaire ne réinvente pas la roue et si vous êtes à la recherche d’un film frais et nouveau, ce scénario ne répondra pas à vos attentes. Parfait si vous voulez faire une petite sortie cinéma pour récompenser l’année scolaire de votre enfant.

Note: 3/5