Visionnement: Birds of Prey

Violemment humoristique

© Warner Bros

Par : Martial Genest

Le second film mettant en vedette Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn de l’univers de DC Comics arrive en salle ce 7 février. Il est en quelque sorte la suite du film Suicide Squad.

Après sa séparation avec le Joker, que deviendra l’ex-conjointe du Prince du Crime sans sa protection? Le film révèle brièvement les origines d’Harley Quinn et joue un peu sur les deux personnalités, Harley Quinn et Harleen Quinzel. Ce film se veut aussi la création du groupe d’héroïnes, Birds of Prey. Dont les membres sont Black Canary, The Huntress et Renee Montoya.

Le film est présenté comme la vision des faits par Harley Quinn, comme plusieurs personnes qui racontent une histoire, ils leur aient souvent requises de revenir en arrière pour expliquer une situation. Ce film est l’histoire de Black Mask AKA Roman Sionis interprété par Ewan McGregor qui tente de mettre la main sur le diamant de la famille Bertinelli, car celui-ci contient les codes d’accès à la fortune de la famille. Ayant fait plusieurs ennemis Harley Quinn à maintenant besoin de la protection de Roman Sionis et pour se faire elle doit retrouver le diamant qui fut pris à Victor Zsasz le bras droit de Black Mask.

Ayant chacune une raison particulière pour que Black Mask ne mette pas la main sur le fameux diamant. Renee Montoya, Black Canary, The Huntress et Harley Quinn vont protéger Cassandra Cain, qui pour dissimuler le joyau à tout simplement allé celui-ci. Ce film est très violent et le tout est compensé par un humour noir et du ridicule qui rend la violence moins réelle. C’est le genre de film que l’on va voir pour se changer les idées et non parce qu’il est un chef-d’oeuvre du cinéma, il est tout simplement un bon divertissement. Tout comme dans Suicide Squad, le film utilise plusieurs classiques de la musique Rock dans sa bande sonore.

Note: 3/5

 

Vous pourriez aussi aimer...