Visionnement : A Quiet Place Part 2

In extremis

© Paramount Pictures

Par : Martial Genest

Le film Un Coin Tranquille 2ème partie, version française de A Quiet Place Part 2, est maintenant à l’affiche depuis le 28 mai et contrairement à plusieurs films, dernièrement, celui-ci n’est que disponible dans un cinéma près de chez vous.

Ce film s’adresse aussi bien au public ayant vu le premier qu’aux amateurs n’ayant pas eu encore la chance de la faire. Le film débute avec une mise en situation nous présentant le jour 1 et établissant ainsi les personnages de ce film. Pour ceux que le film est le second opus, il est possible de retrouver plein de détails de certains moments du premier film. Contrairement au premier, on remarque une grande différence dans celui-ci, les créatures sont beaucoup plus présentes et visibles, on y constate même la certaine touche de Michael Bay. En comparaison, il serait possible de dire que ces deux films sont comme l’étaient Alien le 8ème passager et Aliens. L’un est plus basé sur le suspense et le second, plutôt sur l’action. Un Coin Tranquille 2ème partie, contient aussi ses moments de suspense, donc n’allez pas voir ce film si vous vous attendez à un simple film d’action.

Le jeu des caméras et la musique comptent encore beaucoup dans ce film, mais je dois avouer que les moments de silence total, ont un bien plus gros impact. Pour les amateurs de John Krasinski, celui-ci reprend son rôle de Lee Abbott pour la mise en situation. Mais Cillian Murphy, dans le rôle d’Emmett, est un excellent remplacement pour la figure adulte masculine. Emily Blunt est aussi de retour dans le rôle maternel, mais ce sont les enfants qui ont une plus grande visibilité et importance dans ce second opus, comme s’il y avait un passage du flambeau vers cette nouvelle génération.

Le film, d’une durée de 1 h 37 minutes, est légèrement court pour le standard d’aujourd’hui, mais encore, il démontre bien qu’avec modération, qu’il est encore possible de faire d’excellents films sans que celui-ci ait une durée de plusieurs heures.

Note: 4/5

Vous pourriez aussi aimer...