Village People au Festival Juste pour rire

Un voyage dans le passé, le temps d’une soirée

vp4

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le 17 juillet dernier, un des groupes les plus populaires, Village People, est venu célébrer ses 40 ans pour la 35e édition du Festival Juste pour rire et la foule qui était présente depuis quelques heures fut charmée.

vp16

Malgré un léger problème technique, Argento et Audio Playground ont réussi à bien préparer la foule pour le groupe légendaire. C’est d’un pas décidé, en entonnant la chanson Stomp, que les membres du groupe firent leur entrée sur scène. Après une courte interaction avec la foule, ceux-ci ont poursuivi avec un classique de leur répertoire, Macho Man, au cours de laquelle la foule n’a eu aucun problème à suivre le groupe en danse et en chant. Une suite de légers changements de costume fluides et la magie n’est jamais interrompue. Malgré que seul le soldat et l’indien soient des membres originaux, le tout était un voyage dans le temps. Comme si l’on vivait dans les années 80 pour l’espace d’une heure, surtout avec l’interprétation de Trash Disco. Le spectacle se termine par In the Navy, qui se voulait une pensée pour la marine canadienne alors que chacun des membres avaient un petit drapeau du Canada.

vp32

La foule n’a pas eu à scander longtemps pour qu’ils soient de retour sur la scène après une très courte interruption, avec la chanson Go West. Une fois celle-ci terminée, le cowboy annonce à la foule qu’ils n’ont le temps que pour une seule chanson et tous se doutent bien de quelle chanson il parle. Le motard a mentionné à la foule qu’ils ont vu bien des interprétations des gestes des danseurs du American Bandstand dans leurs multiples tournées mondiales, mais qu’il enseignerait à la foule comment les 4 lettres du Y.M.C.A. devaient être faites. Le problème semblerait que les gens font le M au-dessus de leurs têtes, comme un singe, mais que le M n’est pas pour Monkey et qu’il doit être fait devant le torse. La foule a eu son Y.M.C.A. et s’est graduellement dispersée une fois celle-ci terminée. Avec la présence des Jacksons l’an dernier et de Village People pour cette édition, il sera intéressant de voir qui le Festival Juste pour rire réussira à faire venir l’an prochain.

Crédit photo : ©Martial Genest / MatTV.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...