Une première réussie pour Mario Jean!

Un vétéran de l’humour qui mérite bien sa place

© Mélodie Guay/MatTv.ca

Par : Mélodie Guay

Cette année a été une très belle année de découvertes humoristiques pour moi et ce soir, après cinq ans d’absence sur scène, Mario Jean était de retour avec son 6e one man show Aller de l’avant et j’ai eu la chance d’assister à cette première plus que réussie. Ce fut également un excellent premier spectacle de Mario Jean pour moi car je ne l’avais jamais vu en spectacle. Vous direz peut-être que je suis en retard, et vous avez raison, mais l’attente en valait la peine!

Il a commencé avec quelques blagues, bien évidemment, mais en a aussi profiter pour nous mentionner que ce spectacle est le premier one man show que sa mère ne verrait pas. Il a tourné ceci à la blague, mais ça m’a tout de même touchée.

Les sujets abordés étaient tous plus drôles les uns que les autres. Il aborde des sujets de tous les jours tel que l’utilisation futile de sacres, la bêtise humaine et l’intelligence. Tous des sujets qui tiennent en place un public et il a cette façon de raconter comme nulle autre. C’est l’un des meilleurs spectacles d’humour que j’ai vu personnellement et j’en ai vu dans ma vie. La foule était clairement du même avis que moi car les rires étaient au rendez-vous pour chacune de ses blagues.

Je me suis reconnue à travers plusieurs de ses blagues également, ce qui rend le spectacle encore meilleur. Je crois que son nouveau spectacle est très rassembleur. Entre autres, à quelques reprises dans le spectacle, il y a eu des interactions avec la foule, on lui criait des commentaires et il répondait sans hésitation. Des moments comme cela, j’en prendrais toujours, je trouve que les humoristes sont toujours prêts à répondre et ça donne des parties de spectacle personnalisées et assez cocasses.

Je pourrais dire que le spectacle est presqu’en deux parties. La première partie était plus générale et comptait des blagues sur la population en général. La deuxième partie était un peu plus concentrée de blagues qui rejoignent la population un peu plus âgée; avec des sujets comme la retraite, faire des siestes, avoir nos enfants encore à la maison, etc. Ceci ne veut pas dire que la deuxième partie m’a moins fait rire, loin de là! À un moment, il a lancé une phrase qui m’a vraiment fait rire…”Quand je vais être à la retraite, ça va être à la retraite de partout” haha. Il expliquait également comment les rôles sont inversés, que les jeunes d’aujourd’hui semblent être à la retraite pour ensuite travailler et qu’avant eux travaillaient pour ensuite tomber à la retraite.

La soirée fut remplie d’excellentes blagues et nous avons eu une fin de spectacle spéciale lorsque l’équipe de Mario est venue sur scène pour lui remettre un billet d’argent! Quand même assez impressionnant considérant que le premier spectacle était ce soir. Ce billet d’argent est tout à fait mérité. Le spectacle est bien rodé et il n’y a pas de temps morts. Bravo à l’équipe de création, l’équipe technique et l’équipe Encore spectacles. Pour ma part, je suis bien heureuse que Mario Jean soit de retour sur scène et j’aie pu enfin le voir. J’aurais regretté ne pas l’avoir vu. Donc, vous savez quoi faire… Bon spectacle!

Crédit photo © Mélodie Guay/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...