un magazine web axé sur la culture d’ici

Un savoureux 7e one-man show pour Mario Jean

Les imparfaits bonheurs… et autres tutti quanti de la vie!

Mario Jean
Crédit : Eve B. Lavoie

Par : Ariane Dostaler

Le 5 mars dernier avait lieu la première médiatique du 7e one-man show d’une personnalité tant aimée des Québécois : Mario Jean. C’est le public de la Place-des-arts que l’humoriste/comédien a tenté de séduire mardi en abordant la thématique du bonheur … imparfait !

Le titre du spectacle (Les imparfaits bonheurs… et autres tutti quanti de la vie) annonçait déjà une soirée plutôt joyeuse, malgré l’annonce du groupe Juste pour rire le matin même qui se plaçait à l’abri de ses créanciers et sabrait 70 % de son effectif.

 

Mario a pris le temps de saluer ses compatriotes du milieu artistique en rappelant au public québécois l’importance de consommer des productions culturelles d’ici. Un beau clin d’oeil .

 

Donner le sourire en abordant des thématiques maussades

La vieillesse, les hôpitaux, la ménopause, l’andropause sont des sujets pas si rigolos que Mario a abordé avec humour. C’est la grande force de ce spectacle : des sujets qui parlent à tous, revisités à la sauce Mario Jean pour nous faire rire. D’ailleurs, les éclats de rire dans la salle étaient nombreux ! Le public semblait heureux de retrouver le quinquagénaire aussi sympathique et comique qu’à son habitude. La mise en scène minimaliste, laissait place à tout le talent de raconteur de celui qui occupait la scène.

 

La Bucket list inversée

Habituellement, le concept de : Bucket list est abordé pour adresser la liste des choses que l’on souhaite vivre avant de mourir. Cette fois-ci, Mario Jean a transformé la traditionnelle Bucket list pour nous offrir un des beaux moments du spectacle : la liste des choses qu’il ne souhaite PAS faire avant de mourir. Par exemple : avoir d’autres enfants (il a déjà donné), apprendre l’anglais, aller dans un camp nudiste, voyager dans le monde, etc. Une belle façon de revisiter un concept à sa façon.

 

Pour voir Mario Jean en tournée partout à travers le Québec : https://mariojean.com/

 

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

Pretty woman : The Musical

Pelote de Michelle Desrochers, au Gesù