Une parade haute en couleur

Parade de la St-Jean-Baptiste réussie

9

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Maryse Phaneuf

Que demander de plus qu’un soleil plombant pour fêter la St-Jean-Baptiste. Le tout débute vers 13 h. Le premier char allégorique passe devant nous avec à son bord Annie Villeneuve qui chante de tout son coeur la chanson “Gens du pays”. Tout le long de la parade, les gens fredonnaient les paroles fièrement.

34

Chaque char allégorique était devancé par un personnage et un livre géant racontant un peu l’histoire de ce personnage. Parmi les figurants, des gens habillés de vêtements d’époque afin de nous plonger dans l’histoire du Québec. Le défilé a rendu hommage à quelques noms dont : le maire Jean Drapeau, Phyllis Lambert, Michel Tremblay et Jeanne Mance. Nous pouvions apercevoir, tout le long de la foule, des gens de tous âges.

40

Plusieurs portaient un maquillage de fleur de lys et arboraient fièrement le drapeau québécois. Quelques petits clins d’oeil à la ville de Montréal en l’honneur de son 375e anniversaire, dont les cônes orange, l’Expo 67 et ses pavillons, faisaient aussi partie du défilé. Parmi les personnalités connues qui étaient présentes se trouvaient Yvon Lambert, Francois Legault et Martine Ouellette. Un défilé très réussi, tout de bleu et blanc. Tout un divertissement, à refaire l’année prochaine!

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...