Un second album pour Ludovick Bourgeois

Fébrilité de journée de lancement !

© Auréa Gamboa /MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Le 12 février dernier avait lieu le lancement du deuxième album de Ludovick Bourgeois au Club Soda. Plusieurs de ses fans étaient au rendez-vous, ainsi que ses amis chanteurs. On notait d’ailleurs la présence de Andréanne A. Malette, Étienne Drapeau, Martin Deschamps et d’autres de ses comparses de l’émission La Voix, tels que Simon Morin et Margau.

L’album intitulé: 2, comprend des textes de grands noms tels que: Nelson Minville, Ingrid St-Pierre, Jeffrey Piton et Marc Dupré qui interprète en duo la chanson : Je le ferai. Marc était d’ailleurs présent sur scène au lancement. La complicité entre les deux chanteurs était très belle à voir. En entrevue une demi-heure avant son spectacle, Ludovick a pris le temps de répondre à nos questions afin d’en apprendre d’avantage sur son processus de création d’album.

Q: Un lancement d’album c’est synonyme de stress ou de gros fun pour toi ?

R: « Je vis un mixte des deux. Je suis fébrile et rarement nerveux, mais là j’ai un stress. Un lancement c’est tellement différent de nos autres shows de l’année, mais avec la gang que j’ai, ça devrait être vraiment le fun ».

Q: Tu as collaboré avec Fred St-Gelais qui est le réalisateur de l’album, pourquoi êtes-vous une équipe gagnante tous les deux ?

R: « On est des super amis à la base et on écrit pas mal de la même façon. Fred est une légende de la musique pop, donc l’avoir de mon côté c’est rassurant et un énorme bonheur. Il est un peu comme mon confident quand je vis des trucs stressants ».

Q: Vous avez voyagé ensembles pendant la création de cet album, qu’est-ce que les voyages ont pu apporter aux chansons ?

R: « Nous sommes allés un mois et demi en Californie. Le fait de s’éloigner et de ne pas être chez vous, dans tes affaires, c’est bon pour l’inspiration. Vivre avec la solitude et loin de tes proches, ça apporte évidemment de la créativité ».

L’album 2 de Ludovick est maintenant disponible en magasin et sur toutes les plateformes musicales.

Crédit photo : © Auréa Gamboa /MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...