Une première flamboyante à l’Espace St-Denis

Par Ariane Dostaler

Une ode à la musique
Durant 2h30, les spectateurs ont été transportés dans un monde dystopique où l’intelligence artificielle règne de main de maître, mais où la musique est symbole de liberté et de lutte pour survivre. À travers une mise en scène dynamique, le spectacle enchaîne les tableaux éclatants, mêlant humour, émotion et références musicales issues de partout dans le monde. Les plus grands succès de Queen, de Bohemian Rhapsody à We Are the Champions ont fait chanter en choeur le public.
Des performances marquantes sur scène
La talentueuse Annie Villeneuve a étonné le public avec son interprétation percutante de la redoutable Killer Queen. Fidèle à sa réputation, elle a livré une performance vocale et scénique d’une intensité remarquable, dans un rôle à contre-emploi qui lui va à merveille, mais c’est Pierre-Olivier Grondin, dans le rôle principal de Galileo, qui a véritablement volé la vedette. Avec sa voix puissante et son charisme naturel, il incarne à la perfection l’esprit rebelle et passionné de Queen.

Un clin d’œil à Star Académie 2003
Les nostalgiques auront aussi été ravis de retrouver sur scène Martin Rouette, finaliste de Star Académie 2003, aux côtés d’Annie Villeneuve. Deux anciens de la même cohorte réunis sur scène après plus de vingt ans : un beau moment de retrouvailles artistiques ! Martin et ses acolytes, dans leurs rôles de bohémiens ont su apporter beaucoup de vitalité et d’humanité dans cette pièce caractérisé par l’intelligence artificielle.
Pour voir cette comédie musicale à Montréal, à Québec au Théâtre du Capitole, à Gatineau au Théâtre du Casino du Lac-Leamy, ou à l’Amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières, rendez-vous juste ici .
Crédit photo: Mélodie Guay //Mattv