un magazine web axé sur la culture d’ici

Rock Stars On Ice à la Place Bell

Quand le patinage artistique épouse le rock

Étoiles sur glace Disney On Ice 2025
Crédit photo : James Bennett

Par Isabelle Dominique Kroeh

Rock Stars On Ice était de passage à la Place Bell de Laval le temps d’un soir afin de présenter son spectacle. Sous le thème du rock, le show a fait voyager les spectateurs à travers les époques grâce à une playlist des plus grands hits du genre. Porté par des performances de haut calibre, des costumes éclatants et un éclairage dynamique, le public fut conquis d’avance.

Elvis Stojko sur la glace
Crédit photo : James Bennett

Elvis Stojko: King du Rock

La tête d’affiche de la tournée Stars on Ice 2025 est bien sûr Elvis Stojko, double médaillé d’argent olympique, triple champion du monde et sept fois champion canadien. Il est entouré d’une distribution Rock Stars, incluant : Piper Gilles et Paul Poirier (doubles olympiens, triples médaillés mondiaux et quadruples champions canadiens en danse sur glace), Keegan Messing (olympien et double champion canadien), Satoko Miyahara (double médaillée mondiale et quadruple championne du Japon), Madeline Schizas (olympienne, triple championne canadienne), Jason Brown (médaillé de bronze olympique et champion des États-Unis), Isabeau Levito (médaillée d’argent mondiale et championne américaine), Nam Nguyen (double champion canadien), ainsi que Lia Pereira et Trennt Michaud (triples médaillés aux Championnats canadiens).

Étoiles sur glace à la Place Bell
Crédit photo : James Bennett

Légendes sur glace

C’est l’iconique Kurt Browning qui signe la mise en scène du spectacle. Directeur et chorégraphe, il a fait partie de la prestigieuse production Stars On Ice de 1991 à 2023. Son éternel rival, Elvis Stojko, continue quant à lui à inspirer et à prouver que l’âge n’est qu’un chiffre. Alors que d’autres patineurs ont chuté, ce qui fait partie du jeu en patinage, Elvis n’a raté aucun saut !

Rock Stars on Ice à la Place Bell
Crédit photo : James Bennett

Un spectacle divertissant

D’une durée de deux heures, avec une entracte permettant au Zamboni de passer en plus de permettre aux spectateurs de contrinuer à World Vision Canada, (l’organisme de bienfaisance officiel de la tournée 2025), le spectacle s’est avéré des plus divertissants. Les patineurs étaient manifestement heureux de partager la glace avec leurs comparses et le public. En plus de démontrer leur grand talent, ils ont pu s’amuser et lâcher leur fou, une ambiance bien différente de celle qui règne pendant la saison de compétition.

Numéros de groupe, sketchs et déguisements étaient au rendez-vous. Ils ont fait rire la foule et interagi avec elle, même si la salle n’était pas pleine à craquer. Parmi les moments marquants de la soirée : Autumn Leaves interprété par Piper Gilles & Paul Poirier, et Nothing Else Matters par Elvis Stojko.

Piper Pilles et Paul Loirier Disney sur glace
Crédit photo : James Bennett

Stars on Ice poursuit sa lancée

Pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site de StarsOnIce.ca. qui est sera en spectacle ce soir au Tribute Communities Center à Oshawa.

Stars on Ice à la Place Bell 2025
Crédit photo : James Bennett

Cet article pourrait aussi vous intéresser :

CHICACO: un incontournable de Broadway