un magazine web axé sur la culture d’ici

TMNT: MUTANT MAYHEM

Un nouveau début

Nickelodeon Pictures – TMNT: MUTANT MAYHEM

Par : Martial Genest

TMNT: MUTANT MAYHEM le film d’animation avec les adolescents tortues ninja et grand amateur de pizzas, arrive sur les écrans de cinéma le 2 août.

Synopsis

Vivant dans l’ombre des égouts de New York pour se protéger des humains. Les adolescents rêvent d’une vie parmi les humains et d’être acceptés comme ils sont. Ils quittent leur cachette sous le couvert de la noirceur pour aller chercher les victuailles requises pour leur survie. Ces sorties sont souvent accompagnées de détours, simplement pour voir ce que font les humains. Une autre créature mutante, Superfly de son côté, ne tente pas d’être acceptée. Son plan diabolique est de transformer toutes les créatures de la terre en mutantes et ainsi prendre le contrôle de la terre. Pour les humains, ce serait l’esclavage ou la mort.

Origine

TMNT: MUTANT MAYHEM offre au néophyte, une origine des tortues. Pour les amateurs de la série animée, ils redécouvrent les personnages sous une nouvelle interprétation. Les tortues ne sont pas non plus établies. Les gadgets tels que la camionnette n’existent pas encore. Pour ce film, les tortues n’ont toujours pas eu de combats contre un véritable adversaire. Ils ne sont définitivement pas les héros du samedi matin.

Droit de passage

On retrouve dans le film , les points de référence des adolescents.Plusieurs prises de décision sont basées sur les films ou les séries télévisées qu’ils consument. Il y a même un visionnement d’un film en plein air, lors d’une escapade nocturne. Les tortues regardent le film Ferirs Bueller’s Day Off et rêvent de vivre une adolescence normale.

Note finale

Entre le film d’animation  standard et le dessin animé du samedi matin. Nickelodeon utilise aussi le même type de dessins que l’on retrouve dans Spider-Man Into  the Spider-Verse. Pour ce premier film, le vilain n’est pas Shredder.

Note: 3.5/5