un magazine web axé sur la culture d’ici

Tegan and Sara : Tournée Crybaby 2023

Un show qui nous permet de redécouvrir ce duo iconique

Source : Page facebook de l’artiste

Par Ariane Monzerolle

La musique de Tegan and Sara, tout le monde la connaît, du moins on connait tous et toutes au moins une de leurs chansons. Le groupe existe depuis près de 25 ans. Il n’y a pas beaucoup de groupes qui restent dans l’œil du public aussi longtemps. Mais comment rester autant aimé par le public et continuer à faire de la musique qui reste actuelle ? Je ne pourrais vous répondre, par contre Tegan and Sara oui!

Leur nouveau spectacle est lié à leurs dernier album CryBaby. Album qu’elles disent avoir écrit et composé en fessant ce qu’elles voulaient vraiment faire sans se plier au désir de qui ce soit. C’est une musique qui leurs ressemble, et on les retrouve dans un univers pop avec des influences rock. C’est toujours la même signature musicale, mais plus mature et contemporaine.

Dragonette en première partie

Source : Page facebook de l’artiste

La première partie était assurée par Dragonette. Surtout connu pour la chanson Hello. Avec ses nouvelles chansons, elle continue à naviguer les eaux de l’électropop. Elle nous propose des mélodies pop qui font danser et qui ont une saveur très estivale.

La voix cristalline de la chanteuse est mise en valeur dans des harmonies et moments a cappella tout au long de son set. La chanteuse a d’ailleurs beaucoup d’énergie et elle donne le goût à la foule de chanter avec elle aussi.

Ce moment fut un moment de redécouverte de cette artiste qui revient en force avec plusieurs chansons. Je vous invite donc à aller écouter ses nouvelles chansons et découvrir ces nouvelles propositions.

Le groupe chouchou Tegan and Sara

Le spectacle alterne entre leurs nouveautés et des classiques. Un beau mélange qui plaît à tout le monde. Tegan nous confie que lorsqu’elles ont imaginé la liste de chanson pour le spectacle, elles voulaient à la fois avoir des chansons qu’elles ont envie de faire et des chansons qu’elles font plus pour nous. Un peu comme dans un couple où parfois on laisse la place à l’autre pour lui faire plaisir. Par contre, je pense que le public aurait été charmé, peu importe.

Crybaby est un album définitivement pop. On les retrouve avec leurs textes poignants se centrant autour des thématiques de l’amour et la connaissance de soi. On retrouve une variété de procédés musicaux qui permettent de donner une ambiance cozy qui ne nous dénature pas l’esthétique musicales du duo, mais l’emmène plus loin.

Durant le spectacle, on voit que les deux artistes ont une belle proximité avec leurs fans et n’ont pas peut de se confier. Elles nous ont toujours parlé comme si on était leurs ami.e.s proches, et durant le spectacle elles se livrent avec authenticité dans des anecdotes sur leurs passés, et vont même se contredire un peu, se couper la parole comme on le fait tous et toutes avec nos frères et sœurs. Elles sont vraies et je pense que c’est ce qui fait leurs succès. Même 25 ans plus tard, elles gardent le lien avec leurs fans.

Source : Page facebook de l’artiste

Si vous n’avez pas encore eu le temps d’écouter leurs derniers albums, je vous le conseille fortement ! Il est vraiment bon et nous permet de retrouver ce groupe d’une nouvelle manière. Et si vous avez la chance d’assister à un autre spectacle de cette tournée, n’hésitez pas vous passerez une belle soirée ! Pour suivre la tournée, c’est ici

Vous aimerez aussi les articles suivants:

Nickelback enflamme le Centre Bell

Lujipeka revient à Montréal en force pour les Francos