TD Musiparc: Marc Dupré et Mélissa Ouimet

Marc Dupré déconfine son coeur

 ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Marie Eve Archambault

Marc Dupré n’a rien à envier à personne. Croyez-le ou non, ce n’est pas la pluie et les orages qui auront freiné les ardeurs des fans du populaire chanteur. En deux jours, plus ou moins 350 véhicules se sont rassemblées dans la municipalité de Bromont dans le cadre de la tournée TD Musiparc.

Plusieurs ont choisi le coach de la Voix pour expérimenter pour la première fois la formule de ciné-parc. Ils en auront eu pour leur argent avec un concert qui a duré environ 1 h 30 où il a interprété tous ses plus grand succès dont Rester forts, Nous sommes les mêmes, La tempête et Raison d’exister. 

Celui qui a lancé le premier spectacle de la Tournée TD Musiparc en juin dernier était heureux samedi soir de se compter parmi les chanceux qui ont le privilège de renouer avec la scène pendant la pandémie de la COVID-19. Devant 160 voitures qui flashaient ses lumières samedi soir, Marc Dupré se sentait comme Jean-Marc Parent en 1988 dans l’émission L’heure JMP. « D’ici, de mon point de vue, quand vous flashez vos lumières, on se sent comme de vrai rockstar. Par contre, lorsque vous klaxonner, on se sent un peu persécuté », a-t-il lancé à la blague.

Un retour en humour ?

Marc Dupré est reconnu pour être très généreux avec son public. Vendredi soir, il s’est adressé à ses fans à de nombreuses reprises. Parfois, c’était pour sonder l’énergie de la foule, d’autres fois pour offrir des imitations ou quelques blagues. Ses interventions pouvaient s’étirer sur plusieurs minutes se questionnant parfois s’il ne tâtait pas le terrain pour un retour en humour.

Il faut dire que sa reprise de la chanson Enter Sandman de Metallica a su étirer plusieurs sourires. La volonté y était, mais c’était un mélange d’anglais, d’allemand et de n’importe quoi! Ce fut une belle portée d’entrée pour introduire son medley de reprises avec la chanteuse Mélissa Ouimet.

Le privilège d’être ensemble

TD Musiparc offre l’opportunité aux gens de retrouver leur artiste préféré sur scène. Ceci dit l’inverse est aussi bon. Marc Dupré semblait excessivement heureux de retrouver ses fans vendredi soir.

Après une vague d’amour dirigé vers lui, il a voulu se rapprocher de son public en descendant de la scène et en allant à sa rencontre, une première dans l’histoire de TD Musiparc. « Tu dois capoter, t’étais rangée B et tu es rendu rangée A maintenant parce que je suis direct dans ta face » a-t-il lancé avant d’entamer la chanson Si pour te plaire. C’est le cas de le dire, sa déambulation entre les voitures a semblé plaire à de nombreuses jeunes filles qui le voyaient d’un peu plus proche.

Mélissa  Ouimet

Mélissa Ouimet avait le privilège de présenter son matériel devant un public enclin à aimer sa musique. L’ancienne candidate dans l’équipe de Marc Dupré de l’émission La Voix a profité de ses 25 minutes pour savourer son retour sur scène. Elle a expérimenté le pouvoir du klaxon en demandant aux automobilistes de reproduire Eye of the tiger. Ce fut malheureusement une demande qui a été plus difficile à reproduire qu’elle l’aurait imaginée.

Pour bien clore sa partie, elle a terminé son spectacle avec une chanson qui lui tient à coeur intitulée Personne ne pourra m’arrêter: « Je suis fière d’être Franco-Ontarienne. En 2018, on nous a coupé les services en français dans nos établissements par le gouvernement Doug Ford. J’ai réuni plusieurs de mes amis artistes en studio. Je dédie cette chanson à tous les jeunes qui ont la langue française à coeur. »

Marc Dupré s’arrêtera pour deux dates à Mercier dans le cadre de la tournée TD Musiparc. Pour se procurer des billets, rendez-vous sur le www.musiparc.com

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...