Tapis rouge du 41e Gala de l’ADISQ

La grande fête de la musique !

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

L’effervescent tapis rouge du Gala de l’ADISQ présenté hier à la Place Des Arts grouillait d’artistes. En effet, tout le milieu de la musique se réunissait pour célébrer une partie de notre culture québécoise.

La gagnante de l’émission La VoixGeneviève Jodoin était l’une des premières à ouvrir le bal dans sa robe scintillante. Celle qui sortira son album dans moins de trois semaines décrit sa vie comme étant un volcan en ébullition qui explosera bientôt (en parlant de la venue de son album). Suivit de la chanteuse Annie Villeneuve qui décrit le Gala comme étant un réveillon de noël où l’on revoit la famille que l’on n’a pas vu depuis longtemps. L’interprète a d’ailleurs opté pour une robe «coton-ouaté» en clin d’œil à la chanson du groupe très populaire du groupe Bleu Jeans Bleu. Justement, le quatuor Bleu Jeans Bleu a défilé sur le tapis rouge en arborant fièrement leurs chapeaux bleus. Les quatre artistes avait de quoi faire la fête avec le succès qui leur colle à la peau présentement.

Permis les artistes qui ont sortit des nouveautés en 2019, on retrouvait sur le tapis rouge la chanteuse Claudia Bouvette qui était très excitée de vivre son premier ADISQ. Elle décrit sa dernière année musicale comme étant une suite d’apprentissages face à la sortie de son premier EP. Matt Lang est quant à lui habitué aux galas, car il gagnait trois prix le week-end dernier au Gala de la musique Country. Il nous a d’ailleurs dit en entrevue: « Ma dernière année musicale était très mouvementée, il y a beaucoup de choses qui se sont passés et j’ai réalisé des rêves, en bon québécois, de petit cul ! ». Le rockeur Rick Pagano était lui aussi un nouveau sur le tapis et avouait être nerveux de faire partie de cette belle soirée, mais qu’il s’agissait d’un bon stress. À mentionner que le public qui assistait au tapis rouge était particulièrement excité à la présence du chanteur qui ne laisse personne indifférent.

Tel un rythme de musique, les artistes ont continué à défiler dans leurs plus beaux habits et les voir tous réunit au même endroit prouve qu’il y a une quantité astronomique de talents au Québec. De son côté, la chanteuse Mélissa Bédard qui vient tout juste de sortir son album « Fleur de verre » est très heureuse de la réponse du public face à cet album et elle a très hâte de faire ses chansons en spectacle.

En ce qui attrait aux deux anciens coachs de La Voix, Ariane Moffat qui a fait une performance endiablée en soirée et Pierre Lapointe qui reviendra dans son fauteuil rouge prochainement, ont tout les deux optés pour un style accrocheur ! Ariane affichait ses nouveaux cheveux blonds, tandis que l’unique Pierre Lapointe portait un veston fidèle à ses habitudes, tout en couleurs et en motifs !

Bref, ce fut un tapis rouge qui a donné le ton à une soirée prometteuse !

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...