un magazine web axé sur la culture d’ici

Première de Stéphane Rousseau

 Un retour réussi

STEPHANE-ROUSSEAU-9522

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

Mercredi soir c’était la première montréalaise de Un peu princesse, le nouveau spectacle de Stéphane Rousseau et le tapis rouge nous attendait devant le Saint-Denis. Serge PostigoAnaïs Favron, Maxim Martin, Claudine Mercier, Sophie Durocher, Richard Martineau, Élise Gilbault, José Gaudet, Alex Perron, Hélène Bourgeois-Leclerc, Isabelle Racicot et Éric Salvail sont parmi ceux qui n’ont pas hésité à braver la pluie pour venir fouler le tapis rouge et encourager l’humoriste.

Le spectacle a commencé en force avec Emmanuelle Caplette à la batterie et William Croft au clavier, qui participent d’ailleurs à plusieurs numéros, avant de laisser la place à Stéphane Rousseau et son entrée digne d’une rock star.

STEPHANE-ROUSSEAU-8834

L’humoriste veut se défaire de son image de « beau gars parfait », il n’hésite donc pas à faire de lui-même sa propre cible, en exposant ses travers et ainsi nous révéler son côté un peu princesse. Évidemment, on ne peut pas aller voir Stéphane Rousseau sans espérer quelques performances vocales et des moves de bassin! « Prenez-en, mangez-en toutes », nous lance l’humoriste en accentuant bien sûr son déhanchement pour le plus grand bonheur des dames présentes!

Stéphane y va également de quelques imitations, celles de Pierre Bruneau, qui était d’ailleurs présent dans la salle, et d’un gars du Bronx sont particulièrement réussies. Certains personnages réapparaissent brièvement, c’est le cas de Mme Jigger et de Rico, le sexy latino.

STEPHANE-ROUSSEAU-9507

Tout au long du spectacle, il nous fait découvrir sa mamie, à travers ses anecdotes. « Je me tâtais la mamie, c’était ma balle antistress », nous avoue-t-il en parlant des bras de mamie. L’humoriste compare également beaucoup la France au Québec, mais ce dernier y perd un peu au change…

Le spectacle est somme toute rafraîchissant et le public riait de bon cœur. Un retour réussi pour Stéphane Rousseau. L’humoriste a déjà vendu pas moins de 100 000 billets en France et au Québec. Sept supplémentaires sont d’ailleurs ajoutées à la tournée Un peu princesse. Pour connaître les dates, c’est ici!

Crédit photo: ©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca (spectacle) ©Benoit Vermette/MatTv.ca (tapis rouge)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email