un magazine web axé sur la culture d’ici

Alexandre Champagne remonte sur scène

Un passionné passionnant

Alexandre Champagne et invité.e.s – Facebook

Par: 

Le Club Soda était complet. Un « Club Sold out » comme s’est plu à dire le fier artiste de la soirée, Alexandre Champagne.

En ce grisant et froid jeudi de novembre, l’auditoire a ainsi pu se réchauffer en riant à gorge déployée devant le spectacle d’humour de l’artiste et ses invités : Jean-Michel Martel, Liliane Blanco-Binette et P-O Forget. Tous issus de la renommée École nationale de l’humour, ils se sont dévoilés à notre plus grand plaisir.

Une soirée où l’espoir de crouler de rires a atteint ses objectifs. Sylvie et Sylvain ont de quoi être fiers de leur grand garçon. Un être charismatique, doté d’un sens de l’humour et d’une répartie hors du commun. Sa personnalité est tout aussi diversifiée que ses multiples talents. Un passionné passionnant !

L’artiste au multiples talents

Alexandre Champagne – Facebook crédit Guillaume St-Amand

Nous connaissons davantage Alexandre comme étant celui derrière la création de Contrat d’gars, comme cofondateur de 3 fois par jour auprès de Marilou Bourdon. Il est également un élément important de la Fondation Le CIEL dont il aime souligner le fardeau psychologique qu’entraîne l’utilisation des réseaux sociaux, particulièrement pour nos jeunes.

Il est connu comme expert en photographie dont son livre guide, paru aux Éditions Cardinal ; L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire, s’est vendu à plus de 20 000 exemplaires. Le voilà, exploitant, maintenant, ses multiples talents, à brûler les planches des salles de spectacles avec son tout nouveau show d’humour. Trop longtemps mis au rancart, l’humour refait surface et nous en sommes bien heureux !

Sur les planches

Alexandre Champagne – Facebook

En début de soirée, il a su faire un pied de nez à QcScoop en accueillant Virginie et son Lou sous une acclamation chaleureuse de la foule. Le magazine qui avait malveillamment repris, hors contexte, un échange entre Alexandre et l’internaute. La présence de la femme à cette soirée, témoignera des valeurs humaines d’Alexandre avec son désir profond de se rapprocher de son public pour connaître l’humain avec lequel il interagit.

Les sujets de discussions ne manquaient pas : de son diabète et de son diagnostique, de la mort imminente, ses histoires amoureuses ou flops à l’occasion, du Black Lives Matter, de la France et la langue française jusqu’au progrès des réseaux sociaux qui tanguent parfois vers les mauvais commentaires.

Nous avons eu droit à une petite pause musicale avec Ben le choriste. Un moment improvisé fort impressionnant. « Un véritable party d’humour où le public est le héros ! »

Des blagues grivoises lancées à la volée pour un public réceptif à celles-ci et une grosse dose d’humain derrière des réflexions de notre quotidien. Une recette parfaite pour une soirée exquise !

Et ses invité.e.s

Jean-Michel Martel, Liliane Blanco-Binette, P-O Forget – Facebook et Instagram

Alexandre a partagé son espace temps avec trois artistes fraîchement diplômés de l’École nationale de l’humour. En entrée de jeu, Jean-Michel Martel nous a présenté un numéro rempli de réflexions plus qu’évidentes sur ce qui nous entourent mais pour lesquelles les subtilités sont vraiment surprenantes et marrantes ! Une liste exhaustive de ses tops 5 de mots, de phrases, d’ingrédients, de mensonges et de biscuits chinois qui sauront vous surprendre.

Suivi de Liliane Blanco-Binette, concurrente à Big Brother et tiktokeuse adulée, se présente en toute humilité, sous ses désirs et envies, entre sa fratrie parfois obligée et ses relations mitigées face à l’astrologie, le salé et les « sex textes ».

Le dernier invité et non le moindre P-O Forget. Tout son être s’applique à nous faire rire. Sa vision de la pénurie de main-d’œuvre. Des jeunes employés Tim Horton qui passent directement du Camp Tim Horton à l’arrière d’une caisse tellement il faut ratisser large pour en dénicher. Des cabines d’essayage aux achats en ligne. Un large créneaux de sujets dont, d’ailleurs, celui des menstruations qui a soulevé une bonne main d’applaudissements parmi l’auditoire féminin.

Trois artistes à voir et revoir absolument.

Et ce n’est pas tout !

En linge mou, Alexandre Champagne revisitera, lors Des Sessions Ouatées, ses chansons acoustiques préférées, en plus de présenter ses nouvelles chansons originales en exclusivité. Il sera, pour l’occasion, accompagné par Jeffrey Piton le 22 novembre prochain au Cabaret du Lion d’Or. 

En prémisse de la soirée, il a profité de l’énergie de la foule pour annoncer en primeur qu’il y aura une tournée en 2024 ! Suivez ses réseaux sociaux pour en connaître les détails.

Rire de même … ça devrait se prendre assurément 3 fois par jour ! Ça fait un bien fou !

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Marthe Laverdière fait son show!

Matthieu Pepper emflamme L’Olympia