Star Académie: le plus grand plateau de télé au pays

Star Académie au goût du jour

© Geneviève Charbonneau

Par Marie Eve Archambault 

Star Académie, c’est 400 personnes qui travaillent sans relâche pour vous donner un spectacle de variétés hors de l’ordinaire et une quotidienne que vous ne voudrez pas manquer.

Le plateau de tournage est en soi la plus grande surprise. Le montage du plateau de 6200 pieds, soit deux fois la superficie d’une scène d’aréna, a nécessité exactement 33 jours de travail et 17 camions-remorques. Non seulement le plateau est immense, mais les artistes auront une ère de jeu de 270 degrés à tous les dimanches.

D’ores et déjà, nous savons que les musiciens joueront devant les académiciens ce qui permettra de respecter les mesures sanitaires de la santé publique. La scène est munie de diverses plateformes polyvalentes et informatisées. Les possibilités de jeux de lumières sont infinies. La production a certes les outils nécessaires pour nous surprendre.

Parmi les 21 participants (Camille Giguère-Laroche qui a dû malheureusement quitter puisqu’elle a testé positif au test de COVID-19), 12 personnes auront leur laissez-passer pour l’Académie. Neuf personnes devront donner leur meilleure prestation afin de prouver au Québec qu’elles méritent l’une des 3 dernières places à l’émission.

 

L’arrivée de plusieurs nouveautés

Star Académie veut être ancré dans la société d’aujourd’hui tout en étant une plateforme de choix pour la culture d’ici. Avec l’ère du numérique où les jeunes sont de plus en plus collés à leur cellulaire, il était important que les académiciens puissent alimenter leurs réseaux sociaux afin de créer une relation de proximité avec leurs fans.

On ne peut pas le nier, les Québécois sont de plus en plus attirés vers des produits américains. Pour cette raison, la production veut laisser une place de choix à la langue française. Chaque semaine, les artistes vont introniser une chanson québécoise qui aura su marquer son temps.

Une autre nouveauté aussi est le numéro Autour du piano. Le titre le dit; chaque dimanche, un artiste ou un professeur ira chanter avec les candidats autour du piano. Un moment qui promet beaucoup de sensibilité et d’émotions à mon avis. Pour aller chercher les jeunes, un autre numéro qui s’intitule La liste de chansons sera présenté. Au même titre que Spotify, les professeurs monteront un numéro avec leurs élèves afin de nous offrir un medley qui saura nous divertir.

Pour les quotidiennes, voici à quoi ressemblera une semaine type à l’Académie:

© Capture d’écran

La liste de nouveautés est longue. Et la production nous réserve encore des surprises pour dimanche prochain. Ceci dit, nous connaissons déjà les invités de cette semaine. Nous pourrons compter sur la présence de Louis-Jean Cormier, Les Soeurs Boulay, Corneille, Laurence Nerbonne, FouKi et Alaclair Ensemble. 

Joignez-vous à eux pour la grande première dimanche 14 février à 19h sur TVA.

Vous pourriez aussi aimer...