DVD

Sortie DVD : The Legend of Tomiris

Une véritable amazone

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 29 septembre dernier, le DVD The Legend of Tomiris raconte l’histoire de la reine guerrière Tomiris et son groupe de guerrières, une véritable amazone du Moyen-Orient.

Le film se veut quasiment une reconstruction historique légèrement romancée. Le départ est un peu long, mais le tout s’explique bien plus tard dans le film, quoiqu’il y ait plusieurs longueurs, il faut tenir jusqu’au bout pour apprécier. Avoir visionné ce film au cinéma aurait été difficile, car nous ne sommes pas habitués à ce type de cinéma pour une longue période de temps. Celui-ci a une durée de plus de deux heures et trente-cinq minutes et si vous êtes comme moi, un film d’histoire de cette longueur n’aurait pas gardé mon attention. Honnêtement j’ai dû faire deux visionnements pour pouvoir comprendre et apprécier ce film.

L’histoire de Tomiris est l’une de détermination, basée au départ sur un goût de vengeance, elle surmontera les épreuves personnelles pour unir et diriger les tribus nomadiques sous un but commun et même repousser l’Empire Perse. L’interprétation de Tomiris par Almira Tursyn est remarquable, il n’est donc pas surprenant que le film ait remporté le Grand Prix Nouveau Genre lors de la tenue de l’Étrange Festival à Paris. Très peu sur l’histoire de cette région est connu de la majorité des Nord-américains, il est donc bon de la découvrir par des productions cinématographiques.

Le film est disponible en turc, russe ou kazakh avec sous-titre anglais, donc si vous n’êtes pas un amateur de films sous-titrés, celui-ci ne sera pas pour vous, par contre si vous aimez ce type de film, les longs échanges pourraient être plus difficiles à suivre et c’est pour cette raison qu’un second visionnement serait nécessaire. Lors du premier, portez plus attention aux images et à l’action, lors du second, si cela vous intéresse, il sera possible de porter plus attention aux échanges verbaux.

Note : 3,5/5

Vous pourriez aussi aimer...