un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Fatal Raid

Mémoires et hantises

©Well Go USA Entertaiment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 24 août dernier, le film The Fatal Raid est un film d’action chinois comme seul le cinéma asiatique est en mesure d’offrir. Celui-ci met en vedette Patrick Tam plus connu du public Nord-américain pour son rôle de Ma King-Sang dans Ip Man 3.

Le synopsis de ce film est plutôt simple alors que 2 unités spéciales des forces policières font une opération contre des contrebandiers, plusieurs erreurs laisseront leur marque sur les survivants de ce fiasco. Vingt ans plus tard la chef de police avec son équipe féminine, tente de mettre fin à la campagne de terreur, que des anarchistes mènent à Macao.

Ce film pourrait être facilement comparé aux films Charlie’s Angels, car des femmes du corps policier en jupe avec des armes à feu, ce n’est pas une nouvelle création. Pourtant la comparaison s’arrête là. Quoique l’idée du scénario soit bien pensée, son exécution est tout autre chose. Le début du film et la fin font bien du sens, la problématique est le centre de celui-ci, c’est une multitude de clichés qui ne semble pas être liés les uns aux autres. Oui c’est bien un film d’action, et là est le problème de celui-ci, si on retire les scènes d’action, le scénario n’a plus aucun sens, le mélange des époques est très difficile à suivre puisque la tenue vestimentaire est quasi identique.

Comme je le disais plus tôt dans le texte, c’est un film d’action avant tout, et je vous recommande, si vous l’écoutez, de regarder aussi les scènes de tournage qui sont montré durant le générique, il donnera une nouvelle appréciation du travail des acteurs et actrices qui font eux-même les cascades et les scènes de combat, et en porte certains souvenirs. Comme à l’habitude j’ai fait le visionnement dans la langue originale avec les sous-titres, pour celui-ci j’ai fait un second visionnement en anglais pour être certain d’avoir bien compris lors du premier visionnement.

Si vous aimez les films avec des explosions et des échanges de coups de feu, celui-ci en a assez pour vous plaire, mais ne pas s’attendre à un gros scénario bien orchestré.

Note: 2.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email