un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Emperor’s Sword

La lame du pouvoir

© Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 9 novembre dernier, le film The Emperor’s Sword est un drame d’époque ou les combats quoique légèrement exagérés, sont loin des cascades que ce type de film nous a habitué avec des cascades tel que dans Crouching Tiger, Hidden Dragon. Celui-ci offre des cascades et des effets spéciaux aidant à la crédibilité du contenu avec les limites du possible peu souvent dépassés.

Le synopsis de ce film est très simple, suite à un grand conflit et au courage de sept braves, la paix est enfin installée et la Chine est unifiée sous un seul monarch, une épée donnant des pouvoirs surhumains est alors fondue et reforgée en deux lames et séparée pour le bien de tous. Les sept braves prendront une retraite bien méritée. La soif du pouvoir mettra vite fin à l’ère de paix et un tyrant s’appropriera la première lame et un massacre anéantira le général Meng et son armée chargée de la protection de la seconde lame, une seule personne survivra à cette tuerie, la fille du général. Le film sera l’histoire de la poursuite par les malfrats qui tenteront de retrouver la jeune fille et par tous les moyens d’obtenir la seconde lame.

Le film sur Blu Ray n’est que disponible en mandarin avec ou sans sous-titres anglais, le film ne comporte pas de long et complexe dialogue donc il est facile de suivre celui-ci sans perdre le fil de l’histoire, de plus les effets sonores, la musique et les effets visuels sont amplement indicateurs de ce qui se passe. Quoique les décors sont sobres ils possèdent assez d’éléments pour enrichir le scénario et les effets spéciaux transforment le paysage normal en une vision plus vivide et grandiose. Comme tout film de guerre ou de conflit, celui-ci est violent et certaines scènes pourraient être difficile pour certains spectateurs. Si vous vous attendez à un film où les guerriers courent sur les murs et sautent de toits en toits, détrompez-vous, ce n’est pas ce type de film.

Note: 4/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email