un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Spiritwalker

Qui suis-je?

© Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible dès le mardi 12 avril. Le film sud-corréen Spiritwalker nous fait passer des tranches de vie époustouflantes dans le but de trouver la vérité de ce qui est arrivé à Kang I-an. Pour ce film, Jae-Geun Yoon porte à nouveau, les chapeaux de scénariste et directeur.

Ce film est l’histoire d’un homme qui change de corps aux 12 heures. Il n’a donc que très peu de temps pour comprendre ce qu’il lui arrive et elucider le mystère qui cause le voyage de son esprit d’un individu à l’autre. Réussira-t-il à faire la lumière sur les événements l’ayant mené à cette situation ou fera-t-il un saut de corps au mauvais moment? L’amalgame du drame policier et du film de science-fiction est encore une fois bien réussi. Avec son héros sans mémoire et ses scènes d’action le film nous fait penser très vite à une certaine adaptation de La Mémoire dans la Peau. Un autre personnage à la Jason Bourne, qui a une mémoire musculaire pour se défendre. La transition d’une personne à une autre est très bien dévoilée à l’auditoire.

Tout comme dans la majorité des films en provenance de l’Asie. Les scènes de combat sont présentes et la chorégraphie de celles-ci est très bien exécutée. Tout comme dans les animés, la violence est extrêmement présente et visible. Les coeurs sensibles bien vouloir s’abstenir. Ce type de film se retrouve souvent au Festival International du film Fantasia, donc pourquoi attendre la tenue du festival? Well Go USA Entertainment ont une excellente sélection de films qui sortent de l’ordinaire et mérite d’être découverts. Oui, le film est bien en coréen, il est possible d’avoir la version originale avec sous-titres ou bien prendre tout simplement la version traduite si vous ne voulez pas passer le film à lire.

Note: 3/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email