un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Sniper The White Raven

Divertissement ou propagande?

© Well Go USA Entertainment – Sniper The White Raven

Par : Martial Genest

Le film Sniper The White Raven sera disponible en format DVD ou Blu-Ray dès le 13 septembre et présente un sujet quelque peu d’actualité, sous une certaine dratatisation très patriotique de la guerre en Ukraine.

Le synopsis de ce film est plutôt simple, Mykola un professeur de physique et sa femme vivent dans une habitation éco responsable hors des sentiers battus. Alors que des forces spéciales Russe envahissent le Dombas, ils arrivent sur l’habitation du jeune couple. Suite à une altercation, la femme est tuée. Ronger par la vengeance, le professeur pacifique sera recruté par les forces armées ukrainiennes pour son désir de combattre l’envahisseur.

Le sujet du film est rien de nouveau, celui-ci fut utilisé en grande quantité par le cinéma américain. Les Russes ont encore une fois, le rôle des vilains. Contrairement aux films américains, plusieurs des soldats représentés dans ce film sont de véritables membres des forces armées ukrainiennes combattant présentement dans ce conflit. Sombre et difficile, le film présente des éléments de guerre qui semblent très naturels et réaliste et n’est donc pas pour tous le monde.

Il est difficile avec les événements qui se déroule présentement en Ukraine de qualifié ce film de divertissement cinématographique, certaines scènes sont tellement patriotique que celui-ci semble plus une propagande dans le but de monter le morale de la population et de croire en une victoire contre l’envahisseur. Le scénario est une dramatisation des évenemets vécus pas Mycola Voronin le véritable tireur d’élite. Comme dans la vrai vie, le film comporte certain longueure et certaine scènes pourraient être difficiles pour certain spectateur. Le film est disponible et version original ukrainienne avec sous-titre ou version anglaise. Sniper The White Raven est un autre film dans le catalgue de Well Go USA Entertainment.

Note 2.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email