DVD

Sortie DVD: Peninsula

L’obscurité est un allié

©Well Go USA Entertaiment

Par : Martial Genest

En août dernier j’avais assisté à la projection de Peninsula au cinéma, c’était bien toute suite lors de la réouverture des salles pour que la fermeture est lieu quelques semaines plus tard, il est difficile d’établir s’il fut difficile d’apprécier le film parceque la salle était quasiment vide ou est-ce que j’avais l’esprit ailleurs.

C’est donc avec plaisir que j’ai refait le visionnement de celui-ci dans le confort de mon foyer puisqu’il est disponible en DVD et BluRay depuis le 24 novembre dernier. De plus il est possible de faire le visionnement en anglais sans les sous-titres, ce qui n’était pas le cas lors du visionnement au cinéma. Il y a bien sûr un grand avantage quand il n’y a pas de sous-titre à lire et que toute notre attention est sur le film. Un autre avantage de voir le film dans ce format, c’est que les émotions du texte sont mieux perçues que lorsque l’on fait la lecture.

Comme tout DVD qui se respect, le contenu est bonifié, mais pour celui-ci il est seulement en version originale sous-titré. Que vous ayez vu le Dernier Train pour Busan ou non si vous êtes un adepte des films de zombies, celui-ci saura vous plaire, et pour ceux qui ont aimé, le premier, ce second film répondra à certaines de vos attentes. L’action ne se passe pas dans le confinement d’un train mais être coincé sur la péninsule Sud-coréenne et coupé du reste du monde n’est pas plus facile, et il y a encore plus de zombies.

Le scénario n’est pas parfait mais il est tout de même très divertissant comme  film. Si un mélange de Rapide et Dangereux avec World War Z est un bon mix pour vous. Donc, préparez vos friandises et boissons préférées et changez-vous les idées pour un petit moment, Peninsula est un ajout parfait à une petite soirée cinéma à la maison.

Note: 2.5/5

Vous pourriez aussi aimer...