DVD

Sortie DVD : Moins-Que-Rien

Changé de peau?

 © Universal

Par : Martial Genest

Disponible depuis le mardi, 22 juin dernier, le film Moins-Que-Rien version française de Nobody, un film d’action du scénariste de John Wick et sous la direction d’Ilya Naishuller le directeur de Hardcore Henry.

Ce duo a réussi un tour de force, en prenant l’acteur Ben Odenkirk, plus connu pour faire de la comédie, pour en faire une vedette d’un film d’action, et pour les amateurs de la série de films John Wick, celui-ci quoique différent, il saura vous plaire. Non seulement le film a-t-il un acteur inconnu dans ce type de film, mais il marque aussi le retour de Christopher Lloyd et Michael Ironside, deux acteurs avec une immense carrière derrière chacun.

Le film est l’histoire d’Hutch Mansell, un ex-agent des services secrets qui a décidé de tout mettre de côté pour une vie tranquille et simple, jusqu’au jour où des cambrioleurs viennent chez lui en pleine nuit. Il semble que la vie paisible ne soit pas faite pour lui et il reprendra vite  où il avait laissé, alors qu’il rentre chez lui en autobus.

Comme bien des DVD, celui-ci contient du matériel boni, les scènes retirées du film, mais l’un des éléments très intéressants de celui-ci est l’explication sur l’entrainement de Ben Odenkirk et le fait qu’il fait la majorité de ses scènes de combat. Malgré la violence dans ce film, je me suis surpris à sourire lors de certaines scènes, simplement que l’ajout d’humour rend le tout au final moins brutal. Si le sang est quelque chose que vous n’aimez pas voir, alors restez loin de ce film, quoique certaines prises sont allégées par l’humour, elles sont tout de même sanglantes. Le tout ressemble à un amalgame entre John Wick et Home Alone, sans la lotion après rasage. Pour les amateurs de films d’action, celui-ci mérite sa place dans votre collection.

Note: 4/5

Vous pourriez aussi aimer...