un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Les Minions 2

Il était une fois Gru

©Universal/Illumination Entertainment

Par : Martial Genest

Le film Les Minions 2 arrive en format DVD/ Blu-Ray et il offre plus que la version du cinéma. Le coffret du collectionneur non seulement a-t-il le film Les Minions 2 mais aussi 2 mini films. Le tout est disponible dès aujourd’hui.

Les aventures se déroulent à la fin des années 70 et la musique de l’époque est très présente tout au long du film. Ce film est présenté comme l’origine de Gru. Ce jeune garçon de 11 ans désire devenir un super vilain et obtient une entrevue avec son groupe préféré de super-vilians. Quoique le film se veuille être l’histoire du début de Gru dans sa carrière de super-vilain, on y retrouve tout de même la présence des minions et le temps d’écran est également partagé. Il n’y a pas seuleement Gru qui grandi dans ce film.

Le style de l’humour est comparable aux précédents, un mélange de jeux de mots très près des blagues de papa. Dans le lot de films pour toute la famille, celui-ci mérite bien sa place et il sera écouté à répétition.

Boni

Outre les 2 mini films, le contenu extra est plus pour un auditoire adulte et curieux. Les explications de la combinaison entre le scénario et le travail des animateurs n’est pas pour tous.

Si vous avez aimé les précédents films de la franchise, celui-ci saura vous plaire. Les clins d’oeil aux années 70 et les éléments très populaires de cette époque, le tout est en quelque sorte un hommage à cette ère. De plus entendre des classiques de la musique rock interprété par les minions est hilarant.

Note 3.5/5

Nous avions chez mattv.ca un concours pour obtenir une copie du film. Si vous avez participé, bonne chance! Si vous avez manqué celui-ci, gardez l’oeil ouvert sur notre page Facebook, car nous avons souvent de merveilleux concours.

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email