DVD

Sortie DVD : JIANG ZIYA

La vie de l’immortel

© Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Le film d’animation Jiang Ziya, du même studio ayant produit Ne Zha, est disponible en vidéo sur demande ou en format physique dans un combo DVD Blu-ray depuis le 9 février dernier.

Jiang Ziya est le commandant des forces célestes et, pour obtenir sa place parmi les dieux, il doit combattre la démone renarde aux neuf queues. Un doute le force à désobéir au maitre céleste. Il sera donc banni du palais céleste et il se retrouvera en exil sur la terre des mortels. Alors que tout semble être terminé, une nouvelle venue le conduira vers une aventure au centre des terres détruites par les guerres, pour lesquelles il a combattu et c’est sur le chemin de la rédemption qu’il découvrira la grande vérité.

Le film est un peu lourd et, par moments, il sera peut-être difficile de garder l’attention des plus jeunes, mais il est bon de tenir jusqu’à la fin, car après l’histoire principale, il y a une petite animation incluant les personnages de Ne Zha et celui-ci est assez drôle pour bien terminer le tout sur une note plus légère.

Les films d’animation sont de plus en plus pour un auditoire varié. Il existe bien sûr les films pour les enfants avec quelques gags pour les adultes, mais il est facile de voir que le public cible est la jeunesse. Pour sa part, Jiang Ziya est le type de film pour la famille avec un sujet un peu plus lourd, qui aura souvent pour effet que les plus jeunes vont poser des questions. Le film a une approche très socio-politique et a en quelque sorte une approche shakespearienne de l’oppression de l’état sur la population et de la défiance du peuple traduite dans un simple dessin animé.

Pour les amateurs de films d’animation voulant voir autres chose que les productions de studios DreamWorks ou Pixar, voici un film différent donnant une distinction spéciale à ce médium souvent pris pour acquis.

Note : 3.5/5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...