un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD : Honey Girls

Entre Musique Plus et la téléréalité

 

© Sony Pictures

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 19 octobre dernier, le DVD Honey Girl est un film qui se situe entre une vidéo musicale et une téléréalité, mais il est définitivement pour un public cible et celui-ci est les jeunes adolescentes.

Pour ce film, Ashanti interprète le rôle d’une chanteuse blasée, Fancy G. La compagnie de disque avec laquelle elle est fait un concours pour donner la chance à une jeune artiste de faire la première partie de son prochain spectacle virtuel. Les participantes auront à participer à différentes épreuves au cours desquelles une gagnante sera choisie et une autre sera éliminée. Alors que la compétition se déroule, Fancy G devient de plus en plus impliquée dans le concours, elle qui ne démontrait aucun intérêt au départ. Trois des participantes se rendent dans une boutique d’antiquités pour trouver une table tournante pour faire l’écoute d’un disque. Elles feront la découverte d’anciens masques ayant appartenu aux Filles de Miel, un groupe d’artistes incognito de Paris dans les années folles. Ainsi sera créé les Honey Girls, mais puisque le concours stipule qu’une seule peut remporter le prix, quel sera le choix? L’amitié qui grandit ou la chance d’une carrière musicale et la gloire?

Dès le début, le film démontre une forte influence du monde de la téléréalité et la transition de Fancy G en une artiste totalement blasée, imbue d’elle-même, à l’artiste qui démontre un intérêt pour les participantes, est trop rapide. Par contre, le film a un message bien clair et c’est d’être honnête envers soi-même et de se respecter comme on est, que l’influence des autres sur notre personne n’a que pour but de nous faire devenir ce que les autres veulent que l’on soit. Le message passerait définitivement mieux, il y avait bien plusieurs ethnies représentées, mais toutes les participantes étaient généralement minces. D’époque avec de bonnes valeurs, ce film est pour un public très ciblé, qui saura peut-être faire plaisir à une jeune dame dans votre foyer.

Note : 2.5/5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email